Les partenaires publicitaires:

Comment calculer actions diluées

Le terme «actions diluées" se réfère au nombre d'actions qui seraient en circulation si tous les instruments financiers qui peuvent être converties en actions ou utilisés pour acheter des actions ont été pleinement utilisées. Ces instruments comprennent les options sur actions, warrants et obligations convertibles. En tenant compte de toutes les actions qui pourraient être détenues par les investisseurs, les analystes visent à anticiper le pire résultat possible pour le stock de l'entreprise. Plus le nombre d'actions en circulation, moins le bénéfice par action sera donc plus le prix pour ces actions pourrait aller.

Instructions

  1. Déterminer le nombre d'options d'achat d'actions octroyées aux employés et autres parties prenantes. Comme les options d'achat d'actions ne peuvent être exercés que si l'individu est toujours employé par l'entreprise et répond à certaines autres exigences, les options attribuées aux salariés qui ne sont plus avec leur entreprise ou, autrement, auraient perdu leurs droits d'exercer leurs droits d'achat d'actions au pré- prix déterminés doivent être soustraites du total. Si les autres parties prenantes, telles que des investisseurs extérieurs, ont reçu des options sur actions, celles-ci doivent être ajoutés au nombre total. Chaque option octroyée précisera combien d'actions le détenteur de l'option peut acheter en utilisant ces options. Additionnez le nombre total d'actions que toutes les options en circulation et valides accordent des droits à.




  2. Déterminer le nombre de bons de souscription et de multiplier ce chiffre par le nombre d'actions chaque bon de souscription peut être converti en. Les bons de souscription sont similaires aux options d'achat d'actions, mais ils sont vendus pour de l'argent, au lieu d'être attribuées aux salariés comme une forme de compensation. Ils fonctionnent de la même manière, chaque bon de souscription however- donne à son détenteur le droit d'acheter un certain nombre de pré-déterminé d'actions à un certain prix. Multiplier le nombre de bons de souscription vendus et encore non exercé par le nombre d'actions que chacun peut être converti en.



  3. Trouver le nombre d'obligations convertibles émises par la société et non encore exercées ou échues. Les obligations convertibles sont une classe spéciale des instruments financiers. Ils versent un intérêt périodique comme les obligations conventionnelles, mais ils peuvent aussi être échangées contre des actions sans coût supplémentaire. Trouver le nombre de toutes les obligations émises, qui sont encore en suspens, ainsi que leurs dates d'expiration et les taux de conversion. Le taux de conversion est le nombre d'actions à l'investisseur obtiendra en abandonnant les obligations. Multiplier le nombre d'obligations convertibles restant à courir par le rapport de conversion.

  4. Ajouter les valeurs calculées dans les étapes précédentes. Le nombre résultant est le nombre d'actions supplémentaires, il y aura, si la dilution maximale possible a lieu. Ajouter ce chiffre au nombre actuel d'actions en circulation pour arriver au nombre d'actions totalement dilué.

» » » » Comment calculer actions diluées