Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour déterminer si le prix d'achat d'actions est sous-évalué ou surévalué

Les investisseurs font généralement acheter et vendre des décisions fondées sur les cours des actions - idéalement, d'acheter des actions sous-évaluées et la vente des stocks surévalués. Cependant, déterminer la vraie valeur d'un stock est difficile. Les cours des actions dépendent généralement sur les bénéfices. De solides bénéfices et de la hausse signifient généralement la hausse des prix d'achat d'actions, tandis que les bénéfices faibles et la baisse signifient une baisse des prix d'achat d'actions. Utilisez graphiques techniques, le sentiment du marché et des profits historiques pour déterminer si un prix d'achat d'actions est surévalué ou sous-évalué.

Instructions

  1. Trouver le ratio cours-bénéfice, qui est largement publié pour des stocks particuliers et des marchés plus larges sur Yahoo! Finance, MSN Money et d'autres sites financiers. Le ratio P / E d'une action est égal au prix divisé par le bénéfice par action, qui est le bénéfice net moins les dividendes sur actions privilégiées, divisé par le nombre d'actions en circulation.




  2. Comparer le ratio P / E d'un stock à ses pairs de l'industrie et de l'ensemble du marché. Un stock qui se négocie à un ratio P / E relativement plus bas que ses pairs ou de l'ensemble du marché pourrait être sous-évalué, tandis qu'une négociation d'actions à un ratio plus élevé P / E pourrait être surévalué. Toutefois, un prix de l'action peut être faible parce que l'entreprise est en grande difficulté financière, rapporte John W. Schoen de MSNBC.

  3. Évaluer la valorisation des moyennes générales du marché. Professeur de Yale Robert Shiller utilise le bénéfice historiques de la norme 500 actions de pauvres afin de déterminer si l'ensemble du marché est sous-évalué ou surévalué. Le SP 500 est une mesure générale de 500 grandes entreprises publiques américaines. Selon le Wall Street Journal, Shiller a utilisé cette méthode pour prédire correctement le crash de 2000 tech et le crash de 2006 logements. Un marché cher peut encore traiter plus haut, mais au moins vous pouvez exercer une certaine prudence dans vos décisions de placement individuelles. De même, un marché en baisse peut continuer à baisser avant de se stabiliser et de tendance à la hausse.

  4. Considérez ventes et des bénéfices, suggère chroniqueur du magazine SmartMoney James B. Stewart dans un article du Wall Street Journal Février de 2011. Les gains sont importants, mais les entreprises qui démontrent une saine croissance année sur année de revenus sont plus attrayants. Il utilise un seuil P / E de 14 pour déterminer la surévaluation ou la sous-évaluation. Les entreprises qui ont des taux de croissance plus élevés, tels que les entreprises de nouvelles technologies, ont tendance à avoir des ratios P ​​/ E.



  5. Évaluer le sentiment du marché. Parcourez reportages et écouter les analystes boursiers sur différents médias d'affaires pour avoir une idée de celui-ci. Obscurité omniprésente et Doom pourraient indiquer la sous-évaluation, tandis qu'un ciel est de limite euphorie pourrait indiquer surévaluation. Cependant, la recherche citée par le Wall Street Journal, Jonathan Clements indique que la synchronisation du marché est une stratégie risquée qui surpasse rarement une stratégie buy-and-hold patient.

  6. Utiliser l'analyse technique, qui prévoit tendances futures des prix basés sur des données historiques. Relative Strength Index est un indicateur technique commune, qui mesure la vitesse et le changement des mouvements de prix des actions sur une échelle de zéro à 100. Selon Bullseyestox.com, un RSI supérieur à 70 indique une surévaluation et RSI de moins de 30 indique une sous-évaluation. Yahoo! Finance, MSN Money et d'autres sites Web financiers fournissent des outils gratuits d'analyse technique.

» » » » Comment faire pour déterminer si le prix d'achat d'actions est sous-évalué ou surévalué