Les partenaires publicitaires:

Comment poursuivre une société dissoute en Floride

Loi de la Floride établit une procédure de poursuivre une société dissoute qui fixe des délais statutaires sur les demandes. La loi établit une distinction entre les réclamations contre la société qui sont connus au moment où elle ferme ses portes et les réclamations qui surviennent après les fichiers de société pour la dissolution. Si un demandeur a été informé de la dissolution de la société, il ya une fenêtre légale de poursuivre la demande sinon il est interdit. Si le demandeur n'a pas été notifiée, la période de temps pour poursuivre est au plus quatre ans après la dissolution. Dans les deux cas, un procès contre une société dissoute ne peut recueillir que contre les actifs qui existent encore ou des actifs qui ont été distribués aux actionnaires.

Instructions

  1. Tirez les statuts de la société de dissolution. Toute société qui sort de l'entreprise doit déposer une déclaration de dissolution avec la division des sociétés du bureau de la secrétaire d'État de la Floride. L'Etat maintient une base de données en ligne de documents d'entreprise qui est accessible à partir de son site Web. Rechercher la base de données en utilisant le nom de la société. Vous pouvez voir les articles de dissolution en ligne. Les articles indiquent la date officielle que la société a été dissoute, ce qui affecte les délais pour faire valoir ses droits. Imprimer une copie des statuts de votre dossier.




  2. Appelez la division des sociétés de la secrétaire du bureau de l'état pour vérifier le statut officiel de la société dissoute. Cherchez à savoir si la société a mis de côté tous les atouts pour créances nées après dissolution dans une fiducie ou sous séquestre, ou si une entité successeur a été formé pour traiter les demandes ultérieures. Vérifiez si la société a déposé une preuve de fiches de notification de l'état qui établissent la société a tenté d'informer tous les demandeurs de sa dissolution et définir une procédure pour eux de faire une réclamation sur les actifs disponibles. Prenez note des dates butoirs pour le dépôt des demandes si la preuve de formes de préavis ont été déposés.

  3. Avertissez la personne de contact de la société dissoute de votre réclamation, si la société a déposé une preuve de l'avis de l'état et vous êtes encore dans les délais pour le dépôt d'une réclamation. Si la société était au courant de votre demande avant la dissolution et vous a envoyé un avis aux instructions, vous disposez de 120 jours pour déposer votre réclamation et trois ans pour poursuivre la question au tribunal, si la société ne paie pas. Si la société ne vous a envoyé un avis, ou si votre demande était inconnu au moment où la société dissoute et que la société a déposé un avis public avec le secrétaire d'Etat, vous disposez de quatre ans à compter de la date de dissolution de déposer une plainte au sujet de votre réclamation. Si la société a déposé des statuts de dissolution, mais n'a pas suivi la preuve de procédures de notification, vous n'êtes pas lié par les délais légaux pour le dépôt d'une réclamation.

  4. Déterminer si il ya des actifs qui peuvent être utilisés pour satisfaire à un jugement. Parlez au bureau de l'Etat, exécuter des recherches sur Internet, consulter des bases de données de crédit d'affaires et de consulter les autres créanciers de la société de glaner toute information qui indique si votre procès sera utile. Dans tous les cas, vous ne pouvez récupérer des actifs de l'entreprise existants qui ont pas déjà été distribués aux créanciers. Si la société était insolvable quand il dissout, il n'y aurait rien pour vous de récupérer. Si la société avait des actifs excédentaires après avoir payé les créanciers connus qu'il a distribués aux actionnaires, vous pouvez poursuivre à se remettre de ces montants. Les actionnaires ne sont responsables dans la mesure où ils ont reçu une distribution excédentaire de biens sociaux. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à leurs biens personnels pour satisfaire à un jugement contre la société dissoute.



  5. Rédiger une pétition tribunal civil indiquant votre demande si la période de temps pour poursuivre un procès contre une société dissoute n'a pas écoulé et vous pensez qu'il ya de l'argent à récupérer si vous obtint un jugement. Nommez la société dissoute et tous les actionnaires qui ont reçu des distributions excédentaires de biens sociaux. Vous aurez probablement besoin d'engager un avocat pour gérer le cas.

  6. Déposer la pétition dans la cour de Floride appropriée. Déposer au tribunal des petites créances si le montant que vous cherchez à récupérer est inférieur aux petites créances limiter ou en cour de circuit de la Floride pour autre chose. Payer les frais de dépôt applicables. Servir la pétition sur la personne de contact de l'entreprise, le secrétaire du bureau de l'état au nom de la société et les actionnaires nommés dans la pétition.

» » » » Comment poursuivre une société dissoute en Floride