Les partenaires publicitaires:

Comment se retirer d'un partenariat

La fin d'un partenariat est légalement considéré comme la dissolution de l'entreprise. Sauf si votre compagnon de partenaire (s) d'accord pour acheter votre part de l'entreprise, l'entreprise ferme pour les affaires et installe toutes les dettes avec les créanciers. Dissolution de la société peut être volontaire, où les partenaires sont d'accord pour se détendre l'entreprise ou d'élaborer un nouvel accord avec de nouveaux partenaires, ou involontaires, où les tribunaux interviennent pour régler les désaccords.

Choses que vous devez

  • Contrat de partenariat

Instructions

  1. Ecrivez exactement ce que vous vouliez de l'entreprise et ce que vous étiez prêt à donner. Documenter votre insatisfaction à l'état actuel des choses et les raisons pour lesquelles ça ne marche pas. Même si vous êtes désireux de dissoudre la société, considérer si tout autre résultat, comme votre partenaire d'assumer des responsabilités supplémentaires, serait satisfaisante.

  2. Parlez-en à votre partenaire d'affaires pour discuter d'une "dissolution volontaire". Ceci est où les deux partenaires conviennent de mettre fin au partenariat et organiser enroulement vers le bas de l'entreprise. Cela nécessite aucune procédure judiciaire et est une voie beaucoup plus simple à prendre. Vous pouvez également offrir à la vente de votre part de l'entreprise à votre partenaire, ce qui mettrait fin à votre participation dans la société.




  3. Parlez-en à votre avocat pour obtenir des conseils si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec votre partenaire. Le type d'accord que vous avez vous dictera votre position juridique et les chances de succès si vous tentez de dissoudre la société.

  4. Demandez à votre avocat au sujet de vos droits si vous voulez retirer en tant que partenaire "générale". Cela peut généralement être effectué à tout stade d'une entreprise par un avis écrit à vos compagnons de partenaires. Cependant, vous pouvez engager la responsabilité financière si ce retrait constitue une violation de votre accord de partenariat.



  5. Fournir au moins six mois à l'avance si vous avez l'intention de retirer votre intérêt en tant que partenaire "limitée". Les commanditaires ont le droit de recevoir un salaire ou bénéfices qui leur sont dus aussi longtemps que le retrait ne viole pas les termes spécifiques de l'accord de partenariat.

  6. Déposer une plainte avec votre avocat si vos autres partenaires ne veulent pas de résilier le contrat. Si le tribunal est d'accord avec les raisons pour rompre l'accord, ils peuvent commander une «dissolution involontaire» de l'entreprise.

  7. Lancer des procédures judiciaires à l'aide de votre avocat si l'entreprise que vous êtes impliqué dans est dans un état financière désastreuse. Dans cette situation, le tribunal peut dissoudre la société et de vendre des actifs de la société pour rembourser les créanciers.

» » » » Comment se retirer d'un partenariat