Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je cesser d'une entreprise en Géorgie?

La méthode pour interrompre une entreprise en Géorgie dépend de la façon dont il est légalement organisé. Une entreprise individuelle ou d'une société n'a pas d'exigences formelles prescrits par l'Etat à fermer boutique. Il a tout simplement pour payer les dettes en suspens et de fermer des comptes. Inversement, les entreprises et les sociétés à responsabilité limitée ont des procédures de dissolution qui sont décrites par la loi de l'Etat. Le non respect de la loi lors de l'enroulement jusqu'à affaires commerciales pour ces types d'entité quitte membres et actionnaires personnellement responsables des réclamations qui peuvent survenir après les opérations commerciales ont cessé.

Instructions

  1. Établir un accord de fermer l'entreprise. Associés dans une société doivent accepter de fermer l'entreprise, conformément à l'accord de partenariat qui est en vigueur. SARL et les sociétés doivent obtenir un vote à la majorité des membres ou des actionnaires de dissoudre l'entreprise. Suivez les procédures énoncées dans l'accord d'adhésion de la LLC ou des statuts de la société de tenir le vote. Si les documents de contrôle ne existent pas, un vote à la majorité simple sur la question par les propriétaires avec des droits de vote suffira.

  2. Liquider les affaires d'affaires pour les entreprises individuelles et les sociétés de personnes. Payer tous les créanciers, de finaliser toutes les obligations en circulation et fermer les comptes. Portez une attention particulière à la finalisation ou la fermeture de l'État de Géorgie, la ville et le gouvernement local obligations, tels que ceux pour la taxe de vente et des permis et licences d'annulation.




  3. Apportez dépôts de l'Etat et les enregistrements à jour pour les SARL et les sociétés. La Géorgie ne permet pas à une entreprise de fermeture du dossier paperasse que si elle est en règle. Allez à la section de la division des sociétés du site pour le secrétaire d'Etat. Recherche de votre entreprise dans la base de données d'entité commerciale. Le dossier indiquera si des dépôts de l'Etat sont en souffrance, comme le rapport annuel. Rectifier toute la délinquance.

  4. Payer toutes les dettes connues pour les SARL et les sociétés. Mettez de côté de l'argent pour toute obligation qui pourrait à échéance après la date de l'entreprise est fermée. Fournir un avis écrit aux créanciers que si une réclamation est pas présenté en temps opportun, il sera interdit après le dépôt de l'état de la paperasserie. Fermez tous les fournisseurs, les taxes et les comptes financiers.

  5. Distribuer tous les actifs restants aux propriétaires de sociétés à responsabilité limitée et les sociétés au prorata de leur participation. Faire de cette distribution seulement après toutes les dettes ont été payées et de l'argent mis de côté pour les obligations éventuelles. Si une demande est faite à la suite de la dissolution de l'entreprise, les propriétaires ne sont responsables dans la mesure de cette distribution, à condition de l'entreprise a été fermé conformément aux dispositions de la loi de l'Etat.

  6. Déposer un certificat de fin avec le secrétaire de la Géorgie de bureau de l'état de dissoudre une LLC. Télécharger un certificat à partir du site Web de l'état de l'échantillon. Le certificat exige le nom de la LLC, une déclaration que toutes les obligations ont été payés et aucun procès sont en cours, la date d'effet et la signature d'un parti autorisé. Déposer le certificat par la poste à l'adresse indiquée dans les instructions. Il n'y a pas des frais pour déposer ce certificat. La dissolution de l'entreprise devient effective à la date de l'état accepte le dépôt.



  7. Déposer un avis d'intention de dissoudre la société avec le secrétaire d'Etat. Téléchargez un modèle sur le site Web de l'État. L'avis exige que le nom de la société, la date de la dissolution a été autorisée avec une déclaration que les actionnaires ont approuvé une déclaration et que l'avis de dissolution sera publié dans un journal local. Postez la notification à l'Etat en conformité avec les instructions fournies avec le modèle. Il n'y a pas des frais pour déposer ce formulaire.

  8. Publier un avis d'intention de dissoudre votre société dans un journal local à l'intérieur d'un jour ouvrable de l'envoi de l'avis à l'Etat. Vérifiez auprès de l'Office de la Géorgie du greffier du comté pour les publications acceptables. Payer les frais de publier.

  9. Déposer des statuts de la dissolution d'une société avec le secrétaire d'Etat. Téléchargez un modèle de la section des sociétés du site Web de l'état. Les articles exigent le nom de la société, la date de l'avis d'intention a été déposé et qu'il n'a pas été révoqué, une déclaration que toutes les obligations ont été payés, l'argent mis de côté si nécessaire pour les imprévus et les actifs restants distribués aux actionnaires, et que il n'y a pas de poursuites en cours contre l'entreprise. Le document doit être signé par un représentant autorisé et déposé en double exemplaire par la poste à l'adresse indiquée dans les instructions. Il n'y a aucune taxe de dépôt. La date d'effet de la dissolution est la date du dépôt est accepté par l'Etat.

» » » » Comment puis-je cesser d'une entreprise en Géorgie?