Les partenaires publicitaires:

Comment calculer pourcentage d'augmentation des ventes

La croissance des ventes est un objectif commun pour les entreprises pour la simple raison que la croissance de vos ventes montre que vous atteignez plus de clients et d'améliorer vos chances de gagner plus de profits. À calculer le pourcentage d'augmentation des ventes d'une période à l'autre, vous comparer la différence dans les ventes à la quantité de vente original.

Formule Exemple

Une façon de calculer la croissance des ventes est de soustraire les ventes dans la période précédente des ventes dans la période actuelle, puis de diviser le résultat par les ventes dans la période précédente. Entreprises touchées par la saisonnalité veulent souvent savoir comment un trimestre, par rapport au même trimestre de l'année précédente. Supposons une entreprise a généré 400 000 $ de ventes dans un trimestre donné l'année dernière. Dans le même trimestre de cette année, son chiffre d'affaires a grimpé à 500 000 $. En appliquant la formule de croissance des ventes, vous soustrayez 400 000 $ à partir de $ 500,000, et obtenez 100.000 $. Divisez ce montant par le $ 400,000 marque de vente original. Le résultat est de 0,25. Pour convertir en un pourcentage, multipliez par 100. Par conséquent, la croissance des ventes dans ce scénario était de 25 pour cent année-sur-année sociétés non affectés par la saisonnalité évaluent également la croissance de trimestre en trimestre de repérer les tendances de revenus.

Pointe




  • Vous pouvez appliquer cette formule pour calculer votre pourcentage de diminution d'un exercice à l'autre ainsi.

Baisse des ventes

Dans certains cas, les entreprises subissent une baisse des ventes d'une période à l'autre. Appliquer la même formule de base pour calculer le pourcentage de diminution des ventes. Par exemple, supposons que l'entreprise est passée de 600 000 $ de ventes au cours de la période précédente à 450 000 $ dans les ventes de la période suivante. La formule est 450 000 $ dans les ventes de la nouvelle période moins 600 000 $ dans les ventes de la période précédente, ce qui équivaut à négative- 150.000 $. Divisez ce chiffre par 600 000 $ pour arriver à une baisse de 25% des ventes.

Évaluation de l'augmentation des ventes



De toute évidence, pourcentage des ventes augmentations sont préférables à des diminutions. Toutefois, signalent pas toutes les augmentations une solide performance. Une jeune entreprise à la recherche d'une croissance robuste pourrait ne pas être aussi heureux sur une augmentation de 3% des ventes en tant que société mature dans une industrie de croissance lente.

Les entreprises qui réussissent creuser plus profond d'évaluer les résultats basés sur les performances des lignes de produits spécifiques, des produits individuels, segments de clientèle ou les représentants des ventes, selon un article paru sur le site Inc.. Tu peux appliquer la formule de pourcentage de croissance des ventes d'analyser l'évolution dans chacun de ces domaines. Si certains produits ont connu une croissance spectaculaire tandis que d'autres sont restés stables, par exemple, vous pourriez envisager de peaufiner les produits sous-performants ou en changeant la façon dont vous les commercialiser. De même, si les représentants des ventes particulières ont connu des augmentations inférieures à la moyenne, vous pourriez leur fournir une formation supplémentaire.

» » » » Comment calculer pourcentage d'augmentation des ventes