Les partenaires publicitaires:

Comment mémoriser discours rapides

Les étudiants sont tenus d'écrire et de prononcer des discours au long de leur formation académique. Après l'obtention du diplôme de nombreux étudiants seront ensuite poursuivre une carrière qui sera également de les obliger à faire des discours sur une base assez régulière. Discours sont tout simplement un fait de la vie pour certains. Idéalement, vous serez toujours amplement le temps de préparer vos discours à l'avance. Malheureusement, ce ne sera pas toujours le cas et vous peut être nécessaire pour donner un discours à la dernière minute. Dans ces cas, il est important de rester concentré et de mémoriser votre discours de la manière la plus efficace possible.

Choses que vous devez

  • Notez-cartes

Instructions

  1. Casser le discours en segments plus faciles à gérer. Si votre discours est de cinq paragraphes de long, travailler sur un paragraphe à au temps. Si votre discours est d'environ trois sujets différents, de travailler sur un sujet à la fois. Briser le discours en petits portions rendra la tâche moins écrasante et vous aider à mémoriser plus rapidement.




  2. Attribuer une image mentale pour chacun des segments. L'image doit être quelque chose qui vous fait vous souvenez de ce que ce segment est d'environ. Par exemple, si votre discours est sur la métamorphose des papillons, le premier segment pourrait être une image d'une chenille, le second un cocon, et le troisième un papillon. Chaque fois que vous êtes la lecture et la récitation du segment, visualiser cette image dans votre esprit.

  3. Mémoriser chaque partie indépendamment des autres. Commencez par lire la première partie et continuer à lire et réciter encore et encore jusqu'à ce que vous avez le bas. Rappelez-vous de garder l'image mentale que vous avez attribué à chaque section dans votre tête que vous mémoriser chacune des sections. Une fois la première section est mémorisé, passer à la suivante. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous avez chaque section de votre discours mémorisé.

  4. Mettez le discours ensemble. Commencez par la récitation de la première section immédiatement suivie par la seconde. Une fois que vous avez l'habitude de réciter les deux premiers ensemble, ajouter le troisième, puis le quatrième, et ainsi de suite et ainsi de suite. Continuer avec cette méthode jusqu'à ce que vous pouvez réciter toutes les sections en permanence dans l'ordre. Chaque fois que vous êtes perdu et oublié votre place, rappeler l'image que vous avez attribué à cette section et qui devrait vous aider à mémoriser les mots.



  5. Pratique votre discours en récitant à haute voix. En parlant à haute voix, vous allez ajouter un élément supplémentaire de mémorisation à votre discours, car vous ne serez pas seulement de penser et de visualisation, mais vous allez maintenant entendrez aussi.

  6. Ecrire points clés pour chaque section vers le bas sur les cartes-notes. Reportez-vous à ces notes-cartes pendant votre discours si vous ne l'oubliez votre place et besoin d'une référence pour vous remettre sur la bonne voie.

» » » » Comment mémoriser discours rapides