Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner la parole directe et indirecte

Enseignement discours direct et indirect est mieux fait par lecture et l'écriture dialogue. En première lecture, le dialogue et de travail à travers des exemples, les enseignants peuvent illustrer la différence entre le discours direct et indirect. Discours direct se produit lorsque la personne qui parle est cité. Le discours indirect se produit quand une autre personne paraphrase ce que dit l'orateur. En parlant et en écrivant le dialogue eux-mêmes, les élèves renforcent les principes du discours direct et indirect par l'application pratique.

Choses que vous devez

  • Livre
  • Tableau noir ou blanc
  • Document

Instructions

  1. Après avoir expliqué les différences entre le discours direct et indirect, lisez le dialogue à partir d'une source qui démontre à la fois la parole directe et indirecte. Voir si les enfants peuvent faire la différence entre les deux formes de discours. Ensuite, demandez aux élèves de donner plusieurs exemples du discours direct et indirect. Ecrire les exemples suivants sur la carte. Discours direct: «Nous devrions aller en classe», a déclaré Suzy. Le discours indirect: Bob a dit qu'il a vraiment aimé le film aussi.




  2. Expliquez que le discours direct se produit quand un écrivain cite directement le discours d'une personne, et de souligner la ponctuation utilisée pour indiquer des citations directes. Montrer la différence entre des citations et des discours indirect, qui est simplement rapporté. Comparer et confronter plusieurs exemples sur la carte en utilisant la même phrase. Par exemple, le discours direct: Il a dit, «Je ne peux pas croire que vous avez fait!" Le discours indirect: Il a dit qu'il ne pouvait pas croire que vous avez fait.

  3. Soulignent qu'il existe d'autres différences entre le discours direct et indirect. Dans le discours indirect, le verbe change généralement parce que ce que la personne dit est généralement dans le passé. Ecrire plusieurs exemples sur le discours direct bord-: Elle a dit, «Je suis chaud!" Le discours indirect: Elle a dit qu'elle était chaude. Ce ne sont pas toujours le cas, même si, comme dans certains cas, ce qui est rapporté est encore vrai ou a lieu dans l'avenir. Par exemple, le discours direct se lirait comme suit: Elle a dit, «Je l'aime Bob." Le discours indirect: Elle dit qu'elle aime Bob. Travailler à travers plusieurs exemples de la façon dont le temps peut changer de discours indirect direct.

  4. Dites aux élèves que non seulement le changement tendue, mais la forme de verbe modal, ou la forme de verbe auxiliaire, peut également changer. Encore une fois, soit ont élèves donnent des exemples ou écrire plusieurs exemples sur le conseil et l'examen. Voici quelques possibilités: discours direct: Il a dit, "je courais plus tôt." Le discours indirect: Il a dit qu'il avait été exécuté tôt. Expliquent également que lorsque vous signalez le discours de quelqu'un d'autre, si il ya une référence directe à l'heure, vous devez le modifier pour tenir dans le temps signalé, comme illustré dans les deux exemples suivants. Discours direct: "Aujourd'hui, je commencé mon nouveau travail," at-il dit. Le discours indirect (déclarés 24 heures plus tard): "Il a dit qu'il a commencé son nouveau travail hier." De la même manière, les écrivains doivent changer les références aux pronoms et l'emplacement. Par exemple, le discours direct: «Je travaille ici depuis deux ans", at-il dit. Le discours indirect: Il a dit qu'il ya travaillé pendant deux ans.



  5. Soulignent qu'il ya des règles dures et rapides au sujet de la parole directe et indirecte. Par exemple, les mots pourraient, pourrait, devrait, serait, et doit, ne changent pas. Donner un exemple: discours direct: «Nous pourrions aller en classe," dit-elle. Le discours indirect: Elle a dit qu'ils pourraient aller en classe.

  6. Dites aux élèves de jumeler, et de les faire pratiquer le discours direct et indirect. Donnez-leur chacun une feuille de papier avec deux colonnes sur elle, étiqueté «discours direct» sur une face et «discours indirect» sur l'autre. Dites-leur de prendre des virages qui pratiquent les deux formes et de donner au moins 10 exemples de ces deux formes de discours. Avoir une paire de démontrer par la première personne ayant lu à haute voix une citation directe et écrire. Ensuite, demandez le partenaire de signaler cette citation en utilisant le discours indirect et de l'écrire. Suivi avec un quiz pour cimenter la connaissance, si désiré.

» » » » Comment enseigner la parole directe et indirecte