Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un document sur le post-colonialisme

Post-colonialisme est un terme générique utilisé pour embrasser une grande variété de sujets. Le terme «post-coloniale» est un effort pour donner un nom à la période qui suit le colonialisme. Elle est liée à d'autres termes tels que postmoderne et de la déconstruction. Le colonialisme se réfère à l'âge de l'impérialisme européen. Les puissances européennes - l'Angleterre, la France, l'Espagne, les Pays-Bas et le Portugal - divisés grande partie du monde entre eux. Colonies européennes existaient dans les Amériques, une grande partie de l'Afrique, une grande partie du Moyen-Orient, ainsi que certaines parties de l'Asie. L'âge du colonialisme est généralement associée à l'eurocentrisme. La culture européenne, la science et les idées sont devenues la norme par laquelle tous les autres cultures ont été mesurés.

Instructions

    • 1

      Focus sur une discipline académique particulière qui est concerné par le post-colonialisme. Post-colonialisme est un sujet dans la philosophie, la science politique, l'histoire, l'art, le cinéma et la littérature. Un thème que chacune de ces disciplines universitaires partagent en commun - et la raison pour laquelle tous sont post-coloniale - est la question de l'identité. Post-colonialisme ou post-coloniale "théorie" est concerné par le sens de l'identité d'un peuple colonisé.

    • 2



      Sélectionnez un thème ou un sujet particulier. La préoccupation post-coloniale avec l'identité peut être décomposé en catégories connexes tels que le racisme, l'eurocentrisme, l'impérialisme européen, domination et d'oppression, et la diversité culturelle. Certains théoriciens placent également le féminisme dans le camp post-coloniale.

    • 3

      Des recherches sur les théoriciens et écrivains importants qui ont écrit sur votre thème ou un sujet. Par exemple, si vous écrivez à propos de la domination européenne de l'Amérique latine, l'un des penseurs importants à considérer est le philosophe argentin Enrique Dussel-mexicaine. Dussel a beaucoup écrit sur le sujet de l'expérience post-coloniale de l'Amérique latine et le modèle eurocentrique qui a dominé la philosophie, la science et la politique.

    • 4


      Choisissez un style d'écriture pour le papier. Un document sur le post-colonialisme peut être descriptif ou critique, ou une analyse originale. Si le papier est écrit pour un cours de collège ou d'un séminaire, le professeur va proposer des lignes directrices pour le papier. Un document expositoire présente un théoricien ou les théories de penseur environ post-colonialisme. Un document expositoire peut préciser certains éléments du théoricien ou la position de penseur qui ne sont pas claires. Un document critique, d'autre part, se concentre sur les points faibles, les contradictions et incohérences dans une théorie ou d'un théoricien particulier. La troisième option est la plus difficile. Présenter une analyse originale nécessite des recherches approfondies et la familiarité avec la littérature pertinente.

    • 5

      Diviser le papier dans une introduction, le corps principal et la conclusion. L'introduction devrait commencer par un énoncé de la thèse qui indique au lecteur exactement ce que le papier est d'environ. Le corps principal peut être divisé en plusieurs sous-sections. Chaque paragraphe devrait être consacrée à un thème ou un argument particulier. La conclusion résume les principaux points du document et anticipe les objections possibles.

» » » » Comment rédiger un document sur le post-colonialisme