Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la densité de population animale

Les calculs impliqués dans l'estimation de la densité de la population animale sont relativement simples. Cependant, des estimations raisonnables nécessitent données brutes précis. Un échantillon aléatoire doit être prise dans laquelle chaque animal a une chance égale de la capture, et la population de l'échantillon doit se redistribuer de façon aléatoire une fois réédité. Alors que les animaux marqués doivent rester marquée, le deuxième échantillon doit être prélevé rapidement pour minimiser les effets des naissances, des décès et des migrations sur la taille de la population. Pour les populations sédentaires, les petits échantillons prélevés - connus sous le nom quadrats - doivent être raisonnablement représentative de l'ensemble de la population. Échantillonnage des quadrats supplémentaire peut être nécessaire si les données apparaît trop variés.

Choses que vous devez

  • Données sur la population
  • zone d'échantillonnage défini
  • calculatrice

Calcul des mobiles populations animales

  1. Utilisez le-Peterson Lincoln indice pour calculer la densité. Cette méthode simple, capture-recapture a été utilisé efficacement depuis les années 1930.

  2. Assigner des variables. N (nombre) est le numéro que vous cherchez, le nombre total d'animaux. Utiliser m (marqué) pour représenter le nombre d'animaux prélevés dans la première capture et marqués. Utilisez R (remarqué) pour représenter le nombre d'animaux recapturés. Utiliser n pour représenter le nombre d'animaux capturés la deuxième fois.

  3. Appliquer l'indice Lincoln-Peterson qui stipule que le pourcentage des individus marqués à la population totale devrait être égal au pourcentage des personnes remarquées à la population repris. Cette déclaration est représenté par la formule m / r = N / n.




  4. Réorganiser l'équation à résoudre pour le nombre total de la population. La formule est N = mn / r.

  5. Pensez à utiliser une équation de déviation standard pour vérifier l'exactitude. Cela donnera une marge d'erreur qui vous permet d'indiquer les population avec confiance scientifiquement acceptée. Utilisez cette formule - S = la racine carrée de ((m + 1) (n + 1) (m) (nr) / (R + 1) (r + 1) (R + 2)) - pour calculer la norme déviation.

  6. Interpréter le calcul de l'écart type. Rappelez-vous que plus l'écart, le moins précis de l'estimation de la taille réelle de la population est. Par exemple, avec une taille de population estimée de 500, un intervalle de confiance plage de +/- 25 (475-525) est plus précis que celui de +/- 100 (400-600).

Calcul des sédentaires populations animales

  1. Utiliser une technique de quadrat de généraliser les estimations de la densité de population de plusieurs petites zones dans une plus grande. Un quadrat est une petite zone dans laquelle la population animale réelle est prise en compte.



  2. Vérifier les données pour assurer que le nombre, la taille et la disposition des quadrats sont raisonnablement susceptibles d'être représentatif de la population dans son ensemble. Par exemple, si vous déguster quatre quadrats et on a deux animaux, on a 800 animaux et deux autres ont 57 animaux, vous pourriez avoir besoin de remettre en question la méthodologie d'échantillonnage.

  3. Moyenne, le nombre d'individus présents dans chaque carré. En utilisant l'exemple cité ci-dessus des résultats dans une moyenne de 229 personnes par quadrat - (2 + 800 + 57 + 57) / 4 = 229.

  4. Multiplier le nombre moyen obtenu par le rapport de la plus grande zone de la taille du quadrat (ils devraient tous être le même). Par exemple, si votre zone de l'échantillon est de 200 m2 et chaque carré est de 2 m2, le calcul du ratio est de 200 m2 / 2 m2 = 100.

  5. Estimer la densité de la population en multipliant le nombre moyen d'animaux par quadrat par le rapport de surface obtenue. Par exemple, la densité de la population dans cet échantillon est calculé en multipliant 229 par 100 pour arriver à 22.900 individus.

» » » » Comment calculer la densité de population animale