Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la population risque attribuable

La population à risque attribuable, ou PAR, est une mesure utilisée en épidémiologie pour calculer le nombre de décès dans une population qui pourraient être évitées si la raison de la mort devait être enlevé de l'équation. Qu'est-ce que cela peut être utilisé pour la détermination est la nécessité d'une intervention médicale publique. Un exemple de cela pourrait être le tabagisme, qui divise clairement entre fumeurs et non-fumeurs, et qui peut être mesurée contre le cancer du poumon. Cet article décrit comment vous pouvez mener une enquête calcul du risque attribuable.

Choses que vous devez

  • Des statistiques précises sur la population

Instructions

  1. Calculer le nombre total d'individus dans une population, exposés à une certaine condition comme le tabagisme, qui développent des symptômes d'une maladie ou d'une infirmité, telles que le cancer du poumon. Pour ce faire, consultez les statistiques démographiques disponibles, qui vous fournira des informations suffisantes. Cela pourrait être le montant de fumeurs dans une population, par exemple.




  2. Calculer le nombre de personnes non exposées à la même population, qui ont développé des symptômes de la même maladie ou affection que la population exposée. Cela pourrait être, par exemple, les non-fumeurs contracter le cancer du poumon. Encore une fois, consulter les statistiques de la population, qui vous donnera les informations pour mener cette enquête.

  3. Calcul du PAR vous oblige à entrer les informations que vous avez acquis. L'équation nécessaire de le faire va comme suit:



    (Exposed personnes qui développent la maladie - les personnes non exposées qui développent la maladie) / (personnes exposées qui développent la maladie)

    Cela vous donne la fraction étiologique, qui est la proportion de cas que l'exposition joue un rôle causal dans le développement. Ceci peut également être désigné sous le PAR. Ceci est la mesure qui vous donne une compréhension de la mesure dans laquelle l'exposition à une certaine condition est responsable de l'apparition de la maladie. Si l'équation donne un résultat supérieur à 0,4, la corrélation avec l'exposition peut être considéré comme significatif.

» » » » Comment calculer la population risque attribuable