Les partenaires publicitaires:

Comment décrire un cas d'études juridiques

Décrivant, ou des explications, un avis judiciaire est une compétence essentielle indispensable à la réussite de tout programme de formation juridique. Un cas aperçu vous permet de condenser des informations complexes dans un résumé qui peut être utilisé soit pour répondre à des questions posées en classe ou pour étudier efficacement pour les examens.

Instructions

  1. Écrire un exposé des faits et décrire l'histoire procédurale. Lors de l'écriture de ces paragraphes pensent de la façon dont vous voulez expliquer les faits à un profane qui est d'essayer de comprendre le problème juridique présenté. En plus d'expliquer les parties et la nature de leur différend, citer des faits qui sont pertinents pour soutenir à la fois la plainte du demandeur et toutes les défenses offertes par le défendeur. Si l'affaire est d'une cour d'appel, noter la décision du tribunal de première instance avec qui interjette appel de cette décision et pourquoi.




  2. État et élaborée sur la question juridique présenté à la cour. Par exemple, dans l'arrêt Roe v. Wade, la question juridique a présenté à la Cour suprême des États-Unis était de savoir si la Constitution a donné aux femmes le droit de mettre fin à une grossesse prématurée. Expliquer les arguments de chaque côté offert à convaincre le tribunal à adopter sa position et règle en sa faveur. L'avis identifie généralement l'argument de chaque partie en déclarant "demanderesse soutient» ou «défenderesse fait valoir."



  3. État de la décision et le raisonnement de la cour. La conclusion, ou la détention, apparaît fréquemment à la fin de l'opinion et est signalée par les mots «Nous tenons." Le juge écrit l'opinion précède habituellement la tenue en expliquant pourquoi la Cour estime que la décision est correcte et peut se référer à des statistiques ou de faire des analogies pour étayer sa conclusion. Inclure cette information dans votre plan. La raison devrait vous donner une indication de la façon dont un tribunal statuer sur une affaire présentant des questions et des faits similaires.

  4. Indiquez le nombre de juges votant pour ou contre la décision. Bien que ce ne sont pas toujours important, et peut justifier une discussion que mineur dans la salle de classe, des décisions unanimes ou cassés indiquent comment fortement ou faiblement un tribunal se sent sur un problème juridique particulier.

Conseils Avertissements

  • Dans un premier temps, les cas d'information peuvent se révéler assez longue et frustrante. Sois patient. Une fois que vous avez mis au courant de quelques dizaines de cas, il devrait être plus facile à digérer jargon juridique et il devrait prendre moins de temps pour créer un contour.
  • Demandez à votre professeur si vous êtes responsable de la lecture et briefing opinion dissidente ou concordante. Ces opinions ne sont pas la loi, mais certains professeurs peuvent vouloir les couvrir en classe
» » » » Comment décrire un cas d'études juridiques