Les partenaires publicitaires:

Comment écrire le reste comme un nombre mixte

Les fractions sont des rapports entre deux nombres représentés par un nombre supérieur appelé le numérateur et un nombre inférieur appelé le dénominateur. Les fractions avec le numérateur plus grand que le dénominateur sont appelés fractions impropres et nécessitent souvent la conversion en un nombre mixte contenant un nombre entier avec une fraction appropriée pour le reste. Pour écrire le reste comme un nombre mixte, il suffit de diviser le nombre entier de la fraction impropre et placer le reste sur le dénominateur précédente.

Instructions

  1. Diviser le numérateur par le dénominateur. Écrivez comme le quotient du nombre entier du nombre mixte. Par exemple, la fraction impropre 14/5 divise pour devenir deux à quatre autres (14/5 = 2 r 4).

  2. Placez le reste sur le dénominateur de la fraction impropre. En reprenant l'exemple, le reste 4 est placé sur le dénominateur de la fraction impropre de 5 à devenir 4/5. Cela donne une réponse finale de 2 4/5 que le nombre mixte pour la fraction impropre de 14/5.

  3. Reconvertir en une fraction impropre à partir d'un nombre mixte en multipliant le nombre entier avec le dénominateur et en ajoutant le produit au numérateur. Par exemple, pour convertir le nombre mixte 1 5/6 à une fraction impropre, multiplier le nombre entier 1 par le dénominateur pour produire 6 6. Ceci est ajouté au numérateur 5 pour un total de 11 (6 + 5 = 11). Onze plus le dénominateur 6 résultats dans la fraction impropre 11/6.

» » » » Comment écrire le reste comme un nombre mixte