Les partenaires publicitaires:

Comment dire au revoir à un ministre

Un ministre de l'église conduit son troupeau, offrant non seulement l'instruction religieuse, mais souvent l'amitié et de l'orientation personnelle. Il peut devenir un symbole de force et de leadership, non seulement pour la congrégation de l'église, mais pour la communauté au sens large, aussi bien. Ainsi, il peut venir comme un choc quand un pasteur annonce qu'il quitte. Certains fidèles peuvent se retrouver en difficulté par les nouvelles, surtout si elles ont grandi pour compter sur lui pour un soutien spirituel et émotionnel en temps de crise. Ils peuvent éprouver des sentiments d'abandon et de se demander comment l'église fonctionnera et qui permettra de répondre aux besoins de ses membres. Ces émotions peuvent rendre difficile de dire au revoir.

Instructions

  1. L'église devrait annoncer le départ imminent d'un ministre dès que possible et de fournir une date limite à l'assemblée afin que les membres puissent se préparer pour le changement et déterminer comment dire au revoir. Les gens ont différentes façons de traiter les nouvelles, et la première réaction peuvent être un choc. Ne pas avoir peur de vos émotions pendant ce temps, et être sûr de rechercher la prière et le soutien.




  2. Prévoyez de rencontrer en privé avec le pasteur, si le temps le permet. Invitez-le à dîner une dernière fois ou arrêter par son bureau pour partager vos bons souhaits. Si cela est impossible, d'exprimer vos sentiments avec une carte, lettre ou appel téléphonique.

  3. Aider à mettre sur pied un événement de l'église à l'échelle où les membres de l'église et le pasteur peuvent partager leurs sentiments et leurs pensées. Permettre aux membres de l'église pour apporter des cadeaux si elles le souhaitent, et s'attendre à pleurer, donc fournir beaucoup de tissus. Préserver les souvenirs en images ou de vidéo, et de rendre ces souvenirs à la disposition du pasteur. Mettre en place un affichage de l'église pour les paroissiens.

  4. Les paroissiens sont tenus d'être nerveux au sujet de ce qui les attend à côté. Encourager l'église de communiquer ouvertement avec la congrégation de savoir qui va prêcher le dimanche, qui va offrir un soutien pastoral et de conseil et comment l'église continuera de jour en jour d'exploitation.



  5. Réaliser le pasteur et sa famille ont aussi des sentiments à traiter. Les assurer de votre affection et la prière. Offre pour les aider alors qu'ils se préparent à partir, et nous engageons à continuer à soutenir l'église avec votre prière, présence et de service afin que votre pasteur sait l'église continuera à avoir un noyau de membres fiables. Faire des plans pour rester en contact et d'encourager les uns les autres comme vous avez tous deux se déplacer dans les nouvelles voies que Dieu a prévues pour vous.

  6. Soyez conscient que une congrégation peut venir sous contrainte exceptionnelle si son pasteur meurt subitement ou est congédié. Le sentiment de perte peut être écrasante, et il peut être beaucoup plus difficile à manœuvrer à travers l'enchevêtrement d'émotions. Si le pasteur quitte sous le soupçon d'actes répréhensibles, les paroissiens peuvent également se sentir trahis, depuis Écritures ministres de la demande possèdent un haut niveau de moralité et de bon jugement. Reconnaître qu'il n'y a pas de moyen facile de faire face à de tels traumatismes. Appuyez-vous sur vos compagnons fidèles comme jamais auparavant, et avoir la foi que l'église va retrouver son équilibre.

» » » » Comment dire au revoir à un ministre