Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner l'intendance à la jeunesse

Stewardship pousse les enfants loin de la mentalité "me donner» et les met sur la bonne voie pour se soucier du monde et d'autres personnes. Les activités d'intendance enseignent aux enfants comment utiliser le temps, l'argent et les compétences de façon responsable. Dans un sens religieux, les enfants apprennent qu'ils sont les gardiens des cadeaux donnés par Dieu. Donner de l'argent - la dîme - à l'église est une forme majeure de l'intendance, mais vous pouvez également prendre une approche universelle à aider les autres et de la Terre en étant un bon gestionnaire.

Définir Stewardship

  • Avant de vous lancer dans des activités d'intendance, de passer du temps à évaluer les connaissances antérieures et de définir ce que cela signifie. Demandez aux élèves si ils savent ce que signifie l'intendance. Notez les idées les étudiants partagent. Si les étudiants ne connaissent pas de fond, de fournir une définition de base. Dites, "l'intendance signifie que nous nous occupons de tout autour de nous -.. Y compris les personnes, la terre et les choses quand nous prenons soin des choses, nous utilisons nos meilleurs efforts et talents" Pratique identifier gérance en donnant des exemples de personnes qui sont des intendants de Dieu et ceux qui ne sont pas. Les élèves décident qui sont des exemples de l'intendance. Un exemple d'intendance serait nettoyer le terrain de l'église après une tempête. Le contraire pourrait être gaspiller des ressources à l'église et non pas les remplacer.

Explorez Talents




  • Donner signifie souvent des contributions financières, mais le partage des talents est une façon de pratiquer l'intendance. Discutez talents les gens peuvent avoir, telles que le chant, faire œuvre d'art, réparer les choses ou d'être athlétique. Demandez aux enfants de la liste de leurs talents. Discutez des façons ces talents pourraient bénéficier d'autres. Un enfant qui sait jardin pourrait planter ou de soins pour les fleurs à l'église ou dans la communauté. Une chanteuse de talent pourrait remonter le moral des membres de la congrégation ou ceux qui ne peuvent se rendre à l'église. Demandez à chaque enfant de dessiner une image à montrer un de ses talents, avec une phrase ou un paragraphe pour expliquer comment elle va utiliser ce talent pour aider les autres.

Effectuer Travail de charité



  • Charité ou travail bénévole donne aux enfants une leçon pratique en matière de gérance en leur faisant effectuer des travaux qui sont bénéfiques. Les jeunes enfants peuvent dessiner des images pour les membres de la communauté âgés, don de jouets à la charité ou de nettoyer le terrain de l'établissement. Les enfants plus âgés pourraient réparer quelque chose qui est cassé, servir un repas dans un refuge ou d'un tuteur de jeunes enfants. Une autre option est d'organiser une collecte de fonds, comme une vente de pâtisseries ou de lavage de voiture, pour amasser des fonds pour la charité. L'argent pourrait aller vers l'achat quelque chose que les besoins de l'église, pour soutenir les missionnaires dans l'église ou à une organisation qui incarne l'intendance. Laissez les enfants prennent en charge la planification et la prise de décision lorsque cela est possible afin qu'ils participent activement.

Augmenter Stewardship

  • Après avoir appris ce que l'intendance est, pousser les enfants à effectuer plusieurs actes qui les rendent intendants de Dieu. Demandez-leur comment ils enregistrent passent du temps au cours de la semaine. Examiner les dossiers ensemble pour voir comment ils utilisent leur temps vers l'intendance. Demandez-leur d'identifier les moyens qu'ils peuvent utiliser leur temps plus efficacement. Les élèves peuvent partager ce qu'ils ont appris sur l'intendance en créant un sketch, présentation ou affiche. Cela permet non seulement les enfants de montrer leur compréhension, elle soulève également la sensibilisation et encourage l'intendance dans toute l'organisation.

» » » » Comment enseigner l'intendance à la jeunesse