Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour supprimer la prolifération d'algues à partir d'un réservoir de poissons

Les algues se produit quand il ya un déséquilibre dans la chimie de l'eau de votre aquarium. La plupart des réservoirs de poissons contiennent des spores d'algues, et quand il ya des niveaux élevés de nutriments en excès, les phosphates, les aliments non consommés ou les déchets en décomposition présente pour nourrir les spores, les algues peuvent devenir un problème et prennent rapidement sur votre réservoir. Retirer excroissances sur verre avec un aimant d'algues, un grattoir ou un chiffon rugueux, et les décorations de réservoir de frotter avec une brosse à dents. Une prolifération d'algues en suspension dans l'eau peut exiger une solution algicide commerciale si elle tourne le vert d'eau.

Choses que vous devez

  • Chiffon
  • Aimant algues
  • Algues racleur
  • Brosse à dents
  • Solution algicide

Instructions

    • 1

      Fixez un aimant d'algues sur les côtés de votre réservoir de poissons et de l'utiliser tous les jours pour éviter l'accumulation sur la vitre. Un aimant d'algues se compose de deux blocs magnétiques avec des surfaces légèrement abrasifs. Maintenez un bloc à l'extérieur de la vitre de votre réservoir, et placer l'autre dans l'eau, contre le verre à l'intérieur, jusqu'à ce que les deux blocs glissent ensemble magnétiquement. Déplacez le bloc externe à travers le verre, et la surface abrasive du bloc magnétique interne sera gratter les algues.

    • 2



      Essuyez nouvelles proliférations d'algues avec un chiffon doux lors d'un changement partiel de l'eau ou un réservoir plein propre. Les algues sont plus faciles à retirer à partir de verre lorsqu'il est mouillé, il ne permet pas de l'aquarium de sécher ou vous aurez besoin d'un grattoir pour attaquer têtu, séchés sur les dépôts.

    • 3

      Grattez les cultures d'algues loin durcis avec un outil professionnel. Grattoirs d'algues commerciales sont des outils multifonctionnels pour l'élimination efficace de la croissance des algues à partir de surfaces planes d'aquarium. Grattoirs varient dans la conception, mais en général disposent d'une surface de chiffon doux, de tampon abrasif et une lame en plastique tranchant dur pour les résidus tenaces et les dépôts d'algues dur comptant.

    • 4


      Retirez les algues sur les ornements de réservoir à l'aide d'une petite brosse à poils raides. Lavage est de temps, mais vous pouvez faire le travail plus facile par trempage décorations dans un seau d'eau chaude pendant 20 minutes avant essuyant les algues avec une brosse à dents. Certains types de moins algues adhésives déteindre facilement sous l'eau courante après une chaude tremper.

    • 5

      Votre dose aquarium avec un traitement algicide chimique pour éliminer les proliférations d'algues en suspension dans l'eau. Préparer la solution selon les instructions du fabricant, et ajoutez à votre eau. Le cuivre est souvent l'ingrédient actif dans les inhibiteurs d'algues à base chimique, mais il est dangereux de certaines espèces de poissons et d'invertébrés marins. Vérifiez que le niveau de cuivre dans votre algicide choisi est compatible avec votre poisson avant d'ajouter un traitement chimique commerciale à votre aquarium.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez trouver des avertissements et des informations concernant les incompatibilités de poisson sur l'emballage ou l'emballage extérieur de traitements algicides.
» » » » Comment faire pour supprimer la prolifération d'algues à partir d'un réservoir de poissons