Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour supprimer les algues de fontaines naturellement

Si l'eau de votre fontaine est passé de vert clair, vous avez probablement un problème avec les algues. Les algues peuvent être contrôlée en utilisant des produits chimiques et biocides, mais le meilleur remède naturel est un bon nettoyage. Votre objectif doit être de supprimer toutes les algues de votre fontaine. Les algues peuvent se reproduire rapidement, de sorte que si vous manquez d'autres, vous vous retrouverez avec le même problème assez rapidement.

Choses que vous devez

  • Détergent pour lave, le jus de citron, l'eau de javel ou du vinaigre
  • Débarbouillette
  • Brosse à dents souple
  • Nettoyeur de tuyau
  • Eau

Instructions

  1. Débranchez votre fontaine.

  2. Égoutter la fontaine.




  3. Laisser la fontaine à sécher pendant plusieurs jours au soleil, si possible. Cette étape est pas absolument nécessaire.

  4. Essuyez les surfaces de votre fontaine avec un chiffon de lavage, l'eau chaude et un nettoyant. Vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle, le jus de citron, l'eau de javel ou du vinaigre pour tuer les algues. Assurez-vous que le nettoyant est sans danger pour votre fontaine.

  5. Utilisez un cure-pipe pour éliminer les algues de toute tuyauterie ou becs sur votre fontaine et une brosse à dents pour frotter les petites fissures ou de zones. Utilisez la même nettoyant que vous avez déjà utilisé, pour supprimer tous les algues restants de votre fontaine.



  6. Nettoyez la pompe de votre fontaine avec un chiffon et une brosse douce.

  7. Rincez avec de l'eau de la fontaine.

  8. Remplissez votre fontaine avec de l'eau propre.

  9. Conseils Avertissements

  • Changez l'eau dans la fontaine chaque mois. Cela peut ne pas arrêter algues de se développer, mais il faudra le réduire.
  • Essayez de placer votre fontaine à l'ombre si possible.
» » » » Comment faire pour supprimer les algues de fontaines naturellement