Les partenaires publicitaires:

Comment garder les algues sur les petits étangs de poissons

De petits étangs de poissons de jardin sont sujettes à des algues épidémies pendant les printemps et en été lorsque le soleil et les déchets de poisson excès se combinent pour offrir les conditions idéales pour spores d'algues de prospérer. Si rien, les algues obstrue filtres et étouffe les plantes de bassin rapidement, mais les traitements de l'étang commerciales contenant de l'extrait de paille d'orge peut prévenir et guérir les problèmes d'algues. Premières balles de paille d'orge peuvent maintenir chimie de l'eau au printemps, et liquides ou en poudre préparations de paille d'orge tuer les algues en toute sécurité, sans nuire à poissons ou des plantes.

Choses que vous devez

  • Râteau de l'étang ou net
  • Étang en ligne Calculateur de volume
  • Traitement de la paille d'orge
  • Arrosoir
  • Cuillère

Instructions

    • 1

      Drague algues lâche avec un râteau en filet ou en étang et supprimer manuellement les grumeaux à la surface de l'eau à la main. Tirez sur autant de matériel que possible avant de commencer le traitement, et il y aura moins d'algues en décomposition de polluer votre étang pendant le processus de traitement.

    • 2

      Choisissez un traitement de l'étang avec la paille d'orge comme ingrédient actif. Liquides, poudres et petites balles de paille d'orge crue empêcher les algues aussi bien, mais ont des temps de dispersion. Les trois méthodes sont sans danger pour l'utilisation avec des poissons.

    • 3



      Placez une balle de paille d'orge ou d'un faisceau sous un rocher de l'étang et les produits chimiques naturels actifs seront sangsue dans l'eau de l'étang sur plusieurs semaines. Cette forme brute de paille d'orge commence à travailler quand vous voyez la paille décomposant et en décomposition. Il est plus lent que d'autres formes de traitement commercial, si vous avez besoin d'une solution rapide, envisager une solution ou de poudre liquide concentré.

    • 4

      Calculer le volume de votre étang pour le résultat le plus efficace. Il est essentiel d'administrer des traitements chimiques avec précision, afin d'utiliser un calculateur de volume de l'étang en ligne si vous n'êtes pas sûr de combien d'eau est dans votre étang. Remplissez un arrosoir avec de l'eau de l'étang et ajouter la solution de paille d'orge selon la dose recommandée par le fabricant. Remuez bien et versez-le uniformément sur toute la surface de l'étang.

    • 5


      Mélanger la poudre composé de paille d'orge dans un arrosoir, si vous décidez d'utiliser une poudre à la place d'un liquide. Vous pouvez saupoudrer certaines marques directement dans votre bassin, afin de lire attentivement les instructions pour la méthode de dispersion correcte. Incorporer le mélange assurer vigoureusement la poudre non dissoute ne pas couler au fond de l'arrosoir. Ajouter la solution de l'étang, couvrant toute la surface. Granulés restants se décomposent en toute sécurité dans l'étang.

    • 6

      Surveillez votre étang pour matière en décomposition et nets des touffes d'algues morts immédiatement. Riche colorisation vert des algues va disparaître à un brun terne comme il est privé de nutriments, et de la matière en décomposition flotte à la surface ou les puits au fond de l'étang.

    • 7

      Prévenir une récidive en lançant un régime de traitement des algues au printemps pour arrêter les spores de se développer et de prendre sur votre étang pendant les mois d'été. Bien que les algues sommeille en hiver, les spores se développent dès que il ya une abondance de soleil et suffisamment de nutriments dans l'eau.

» » » » Comment garder les algues sur les petits étangs de poissons