Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je savoir si mon ecm travaille dans mon honda?

Le module de commande électronique (ECM) sur votre Honda contrôle calage de l'allumage, le calendrier de l'injecteur de carburant, la longueur de temps les injecteurs sont ouverts et plusieurs autres choses. Il obtient des signaux provenant des capteurs sur le moteur, sous la forme de la tension, puis les signaux correspond à la programmation prédéterminée à l'intérieur de l'ordinateur. Il est alors en mesure d'envoyer un signal à d'autres capteurs et éléments du véhicule pour commander ces composants. L'ECM ne peut pas lui-même un diagnostic. Il ne peut envoyer un code et mettez la lumière de moteur sur le moment où les signaux des capteurs sont hors de portée.

Choses que vous devez

  • Scanner de code
  • Jeu de clés
  • Ensemble de douilles

Instructions

    • 1

      Brancher un lecteur de code dans l'orifice de liaison de données. Sur la plupart des Honda, le port est sous le côté tableau de bord du pilote, juste à gauche de la colonne de direction. Tournez la clé à la position «On», puis appuyez sur le bouton "Lire" sur le scanner.

    • 2



      Notez les codes et de les comparer à la feuille de code qui est fourni avec le scanner. Si il ya trop de codes - vous savez que beaucoup de choses peuvent pas avoir tort avec le véhicule - ou si vous avez des codes erronés, puis l'ECM est suspect. Un exemple d'un code erroné serait si le code du capteur de température du liquide de refroidissement se montre, mais vous savez que ça fonctionne. En outre, les codes qui ne existent pas pour votre année et le modèle Honda pourraient apparaître si l'ordinateur ne fonctionne pas correctement.

    • 3

      Débranchez le scanner de code et tourner la clé à la position «Off». Débranchez le câble négatif de la batterie, en utilisant la clé appropriée. Localisez le ECM, généralement sous le repose-pieds sur le plancher du côté passager. Il peut également être dans le panneau de coup de pied sur le côté passager.

    • 4


      Retirez le panneau de coup ou de la moquette, en fonction de l'emplacement de l'ECM. Reliez-vous, car même un petit choc d'électricité statique peut endommager l'ordinateur. Retirer l'ECM de son support. Utilisation de la prise appropriée, desserrez les boulons qui maintiennent les connecteurs de harnais de câblage à l'arrière de l'ordinateur. Tirez sur les connecteurs directement l'ordinateur hors tension, en veillant à ne pas plier les broches.

    • 5

      Retirez le couvercle de l'ordinateur pour accéder à la puce PROM. Inspecter l'intérieur de l'ordinateur. Si l'ordinateur sent le poisson mort, il est hautement suspect. Si vous voyez des zones incendiées près des joints de soudure, l'ordinateur est mauvais.

» » » » Comment puis-je savoir si mon ecm travaille dans mon honda?