Les partenaires publicitaires:

Comment réinitialiser les codes OBD II dans mon Impala Chevrolet 2,001

Depuis 1996, toutes les voitures aux États-Unis ont utilisé le standardisée On-Board Diagnostics système Série-II. OBD-II diffère de tous les systèmes antérieurs, non seulement dans sa complexité et sa capacité, mais dans le fait que le langage de programmation a été normalisé afin que le personnel de service ne doivent pas utiliser un système d'ordinateur différent pour diagnostiquer chaque marque de voiture, ils travaillent sur . Effacement des codes d'une voiture OBD-II comme l'Impala est une matière-simple il suffit de vous assurer que vous résoudre le problème avant de les effacer afin que la lumière check-moteur ne revient pas.

Choses que vous devez

  • Scanner OBD-II
  • Outils manuels de base

Instructions

  1. Repérez le port de diagnostic OBD-II sous le tableau de bord, sous votre volant. Le port de diagnostic OBD-II est un port trapézoïdale qui ressemble fortement le port sur le pack de votre ordinateur où les bouchons du moniteur. Il ya un bouchon en plastique noir ou orange couvrant le Port retirer.




  2. Tournez la clé de votre voiture à la position «On», mais ne pas démarrer la voiture. Branchez votre scanner de code dans le port et lui donner un moment pour accéder aux codes. Après l'affichage du code, le scanner vous donnera la possibilité de l'effacer. Sélectionnez "Oui", débranchez le scanner et remettez le couvercle.



  3. Effacer les codes en réinitialisant l'ordinateur. L'approche alternative est ici de réinitialiser l'ordinateur en le privant du pouvoir.

  4. Ouvrez le capot, desserrer la borne négative de la batterie et retirez la borne. Laisser la voiture à siéger pendant cinq minutes, puis remplacer le terminal et la serrer. Le seul inconvénient de cette approche est que la déconnexion de la batterie va effacer toute la mémoire stockée dans l'ordinateur, y compris votre horloge et paramètres de la radio.

Conseils Avertissements

  • Si vous ne voulez pas payer les 50 $ à 200 $ pour un appareil pour effacer les codes de votre voiture et éteint la lumière de moteur de contrôle, puis dirigez-vous vers votre chaîne de magasins de pièces automobiles locaux. AutoZone, NAPA, Jiffy Lube, Pep Boys et Advance Auto, anciennement Discount Auto, offrent généralement ce service gratuit, même si certains peuvent imposer des frais pour elle. Les concessionnaires peuvent lire et codes clairs ainsi, mais ils toujours charger si votre voiture est garantie passé.
» » » » Comment réinitialiser les codes OBD II dans mon Impala Chevrolet 2,001