Les partenaires publicitaires:

Comment tester un pcm taurus

Selon l'année Taurus sur lequel vous travaillez, le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) pourrait être situé dans l'un des un certain nombre de lieux. Regardez dans le panneau de coup de pied côté passager ou sous le tapis sur le sol des passagers. Il peut également être situé sous le siège, sur la fenderwell ou sur le pare-feu. L'ordinateur ne peut pas diagnostiquer lui-même - vous ne serez pas en mesure d'utiliser un scanner de la manière classique pour le tester. Il est à vous de suivre des «indices» sur l'ordinateur afin de déterminer si elle a mal fonctionné.

Choses que vous devez

  • Scanner de code
  • Jeu de clés
  • Ensemble de douilles

Instructions

    • 1

      Branchez le scanner de code dans le port de liaison de données, qui est généralement situé sous le tableau de bord côté conducteur. Si il est pas sous le tableau de bord, vérifier sur le côté du conducteur du compartiment moteur. L'emplacement dépend de l'année et le modèle Taurus sur lequel vous travaillez.

    • 2



      Tournez la clé à la position «On», puis appuyez sur le bouton "Lire" sur le scanner. Notez tous les codes, puis les comparer à la feuille de code qui est fourni avec le scanner. Si vous avez plusieurs codes pour des choses que vous savez travaillez, ou il est tout simplement pas possible que tous les composants énumérés par le scanner sont mauvais, l'ordinateur est suspect. Il est également suspect si le scanner vous a donné des codes qui ne existent pas.

    • 3


      Débranchez le câble négatif de la batterie, en utilisant la clé appropriée. Décharger l'électricité statique par vous-même la terre - métal tactile. Retirer l'ordinateur de son support, en utilisant la prise appropriée. Déverrouiller les connecteurs de harnais de câblage, en utilisant la prise appropriée. Tirez sur les connecteurs de faisceaux droite à l'arrière de l'ordinateur. Prenez soin de ne pas plier les broches.

    • 4

      Retirez le couvercle à l'arrière de l'ordinateur. Inspectez les cartes de circuits - chercher des circuits brûlés. Sentez l'ordinateur. Si ça sent le poisson mort, il est hautement suspect. Si elle a brûlé circuits - les circuits auront marques brunes ou noires sur la carte de circuit - remplacer l'ordinateur.

» » » » Comment tester un pcm taurus