Les partenaires publicitaires:

Comment réparer un faisceau de câblage et le capteur de position du papillon

Le faisceau de câblage sur un véhicule dysfonctionnement rarement à moins que les fils frottent contre quelque chose ou un os à mâcher pour animaux à travers les fils. Le harnais de câblage pour le capteur de position du papillon est contenue dans le faisceau principal et est bien protégé, sauf pour la partie courte du harnais qui mène du faisceau principal au capteur de position du papillon --- sa queue de cochon. Le capteur de position du papillon et de sa queue de cochon sont faciles à atteindre sur la plupart des véhicules, et est habituellement sur le dessus de la tubulure d'admission ou sur le corps de papillon, selon le type d'injection de carburant de votre véhicule.

Choses que vous devez

  • Ensemble de douilles
  • Dénuder
  • Connecteurs Butt
  • Outil ou pince à sertir
  • Ruban électrique
  • Scanner de code

Instructions

  1. Débranchez le connecteur du faisceau sur le capteur de position du papillon. Déverrouiller le capteur de l'admission ou le corps de papillon, en utilisant la prise appropriée. Installez le nouveau capteur de position du papillon et serrer les boulons fermement. Branchez le connecteur du câblage électrique si vous prévoyez de ne pas changer.




  2. Couper les fils sur la queue de cochon d'environ 1 pouce de l'endroit où ils entrent dans le faisceau principal. Retirez environ 1/2 pouce de l'isolation des fils au connecteur du faisceau principal.

  3. Insérez chacun des fils nus dans un manchon connecteur séparé. Sertir les connecteurs bout à bout sur les fils, en utilisant l'outil de sertissage ou d'une pince.

  4. Retirez environ 1/2 pouce de l'isolation au large de la nouvelle queue de cochon. Les couleurs des fils correspondants, insérer les fils dans les extrémités des connecteurs bout à bout appropriés sur le faisceau principal. Si vous ne correspondent pas aux couleurs de harnais de câblage, le capteur de position du papillon ne va pas travailler, et en fonction du véhicule, vous pourriez causer plus de dommages au câblage électrique.



  5. Sertir les connecteurs bout à bout sur la queue de cochon avec l'outil de sertissage ou d'une pince. Tirez doucement les fils pour vous assurer qu'ils sont serties dans les connecteurs bout à bout. Envelopper les connecteurs bout à bout, y compris 1 pouce de fil de chaque côté des connecteurs bout à bout, avec du ruban électrique.

  6. Branchez le lecteur de codes dans le port de données de lien sur votre véhicule. Tournez la clé à la position «On», puis appuyez sur "Erase" sur le scanner de code. Test de conduire le véhicule pour assurer qu'il entraîne correctement et que la lumière de moteur ne se rallume pas.

» » » » Comment réparer un faisceau de câblage et le capteur de position du papillon