Les partenaires publicitaires:

Comment identifier des lésions cutanées

Une lésion est une anomalie des tissus ou d'organes. Pour identifier une lésion de la peau, certains termes doivent être définies de sorte qu'une description du vocabulaire normalisé peut être utilisé. Le type de lésion est connue comme la morphologie primaire. La configuration (forme ou structure) est la morphologie secondaire. Autres mots utilisés pour décrire les types de lésions comprennent la texture, de la distribution et de la couleur. Si l'éruption est temporaire, il est généralement une éruption cutanée. Les lésions peuvent aller de troubles inoffensifs ou courants de la peau à des maladies graves ou de maladies. Toute condition de la lésion ou de la peau douteuse devrait être discutée avec un médecin.

Déterminer la morphologie primaire

  1. Évaluer les symptômes de macules. Si la lésion est plat et ne peut pas être ressentie par le toucher, il est généralement une lésion de macules. Ces lésions apparaissent comme un changement de couleur et être inférieure à 10 mm de diamètre. Des exemples de macules comprennent des taches de rousseur, la rougeole, les réactions allergiques aux médicaments et des tatouages. Il ya des moments où la lésion ne peut être vu dans une mammographie ou une échographie.

  2. Évaluer les symptômes de papules, plaques ou de nodules. Lésions papule sont élevés et peuvent être ressentis. Une papule est inférieure à 10 mm de diamètre. Des exemples de papules comprennent les verrues, les piqûres d'insectes, des lésions de l'acné et des cancers de la peau. Les plaques sont plus grandes lésions palpables. Plaque lésions sont supérieurs à 10 mm de diamètre. Les plaques peuvent être ronde ou plate. Un exemple d'une plaque est lésions de psoriasis. Si la lésion est une papule ferme, il peut être un nodule. Nodules peuvent se prolonger dans le derme (le tissu entre l'épiderme et les tissus sous-cutanée) ou dans le tissu sous-cutané. Des exemples de nodules comprennent lipomes, des kystes et des fibromes.

  3. Évaluer les symptômes de vésicules ou bulles. Vésicules ressemblent à un blister- ils sont petits et remplie de liquide. Les vésicules sont plus petites que 10 mm de diamètre. Des exemples de maladies auto-immunes sont des vésicules qui causent des infections de cloques et l'herpès. Bulles ressembler vésicules, mais sont plus grandes, mesurant plus de 10 mm de diamètre. Bulles peut se produire lorsque la peau est fragile. Des exemples de Bulles comprennent des réactions de piqûres, de brûlures, de drogues et la dermatite allergique.

  4. Évaluer les symptômes de pustules, érosions ou des ulcères. Pustules sont des vésicules remplies de pus. Pustules peuvent se produire en raison des infections bactériennes, les maladies inflammatoires, le psoriasis pustuleux et folliculite. Érosions se produisent quand une partie de l'épiderme est manquant ou ouvert. Érosions peuvent se produire en raison d'un traumatisme, le grattage, la cueillette, le frottement, les maladies infectieuses ou les maladies inflammatoires de la peau. Un ulcère se produit lorsque l'épiderme et du derme partie sont détruits. Les ulcères peuvent se produire en raison d'un traumatisme, dermatite de stase veineuse, une infection ou une vascularite.

  5. Évaluer les symptômes de l'urticaire, des échelles ou des croûtes. Urticaires sont urticaire ou papules. Les ruches sont des lésions élevées. Papules sont comme des ruches qui durent moins de 24 heures. Résultats de la Urticaire de piqûres d'insectes, piqûres ou des interactions médicamenteuses. Les balances sont le résultat de psoriasis, les infections fongiques et la dermatite séborrhéique. La couche externe de la peau est rouge, plus épaisse et écailleuse. Croûtes sont des briseurs de grève. Croûtes se composent de sang séché, le sérum et le pus. La formation de croûtes peut être le résultat d'infections ou de maladies inflammatoires de la peau.

  6. Évaluer les symptômes pour pétéchies, purpura ou télangiectasie. Pétéchies sont des lésions qui ont des globules rouges à l'extérieur des vaisseaux sanguins. Pétéchies sont causés par des anomalies plaquettaires, infection, vascularite et Rocky fièvre pourprée des montagnes. Purpuras sont comme des pétéchies avec une zone de plus grande hémorragie, par exemple une ecchymose. Telangiectasis se produire avec de petits vaisseaux sanguins dilatés. Telangiectasis est permanente, et peut être le résultat de la rosacée, l'utilisation topique de corticostéroïdes et les maladies systémiques.

Déterminer la morphologie secondaire




  1. Évaluer la forme et l'agencement des linéaires, annulaires ou lésions nummulaires. Lésions linéaires vont se former dans une ligne droite. Des exemples de lésions linéaires sont la dermatite de contact et lichen striatus. Lésions annulaires formeront un anneau avec la région du centre paraissant être affectée. Des exemples de lésions annulaires comprennent la teigne, la syphilis secondaire et quelques réactions médicamenteuses. Lésions nummulaires forment un cercle. Un exemple d'une lésion nummulaire eczéma nummulaire est.

  2. Évaluer la forme et la disposition de la cible, serpigineuse ou lésions réticulées. Lésions cibles ressemblent à un œil de bœuf, avec des anneaux à l'intérieur des anneaux, avec un centre sombre. Un exemple d'une lésion cible est l'érythème polymorphe. Serpigineuses lésions ressemblent à des branches courbées. Quelques exemples de lésions serpigineuses sont les infections fongiques et parasitaires. Lésions réticulées ont un motif qui ressemble à de la dentelle. Quelques exemples de lésions réticulées sont réticulaire livedo et Cutis marmorata.

  3. Évaluer la forme et la disposition des herpetiform et zona. Groupes de papules ou de vésicules sont regroupées sans ordre apparent. Herpetiform et zona sont des réactions typiques à l'herpès simplex et l'herpès zoster.

L'évaluation de la texture d'une lésion

  1. Déterminer si la texture de la lession est rugueux, de forme irrégulière ou a une apparence de type galets. Ces textures sont typiques des lésions verruqueuses. Un exemple de lésions verruqueux est une verrue.

  2. Déterminer si la texture de la peau est un épaississement et les marques de la peau normale sont accentués. Ces caractéristiques se traduisent généralement de frottement répété de la peau. Ce type de lésion est appelé lichénification. Si l'épaississant est profonde, le type de lésion est une lésion de durcissement. Induration lésions peuvent être un symptôme d'un cancer, des infections cutanées et des maladies de la peau.

  3. Déterminer si la lésion est en retrait dans le centre. Les lésions de ce genre sont habituellement causées partir d'un virus comme l'herpès simplex.

  4. Déterminer si la lésion est cireux ou jaune. Les lésions de ce genre sont xanthomes, ils se produisent généralement en raison d'un trouble lipidique.

Localisation et distribution de la lésion



  1. Localisez la lésion. Les lésions que l'on trouve sur le cuir chevelu et extenseurs surfaces (parties du corps qui flex) sont probablement causés par le psoriasis.

  2. Trouver la lésion. Les lésions trouvées sur les poignets, les avant-bras, des jambes ou des organes génitaux pourraient être lichen planus lésions.

  3. Localisez la lésion. Lésions trouvées sur le visage peuvent être des lésions de vitiligo ou des lésions de lupus érythémateux cutanées chroniques.

  4. Trouver la lésion. Lésions dans des endroits chauds tels que l'aine ou sous les seins pourraient être de hidradenitis.

La couleur de la lésion ou de la peau

  1. Déterminer la couleur. Lésions cutanées ou rouge ou rose sont généralement causés par des maladies inflammatoires ou infectieuses.

  2. Déterminer la couleur. Violet ou lésions cutanées ou violet sont généralement causées par une vascularite ou hémorragies cutanées.

  3. Déterminer la couleur. Peau noire ou des lésions sont généralement causées par la peau morte en raison de l'infection, insuffisance artérielle ou une vascularite.

» » » » Comment identifier des lésions cutanées