Les partenaires publicitaires:

Comment prendre la racine nième dans Excel

Microsoft Excel n'a pas une fonction racine générique qui renvoie la racine nième d'un nombre. Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser Excel pour effectuer des calculs qui vous obligent à extraire les racines. En mathématiques générales, vous pouvez obtenir la racine d'un nombre en l'élevant à la puissance d'une fraction. Par exemple, élever 4 à la puissance de 1/2 vous donnera sa racine carrée, qui est 2. Avec cela à l'esprit, vous pouvez utiliser des opérateurs mathématiques de base d'Excel ou la fonction de puissance pour calculer la racine nième d'un nombre.

Instructions

  1. 1

    Lancez Excel. Créer un nouveau classeur, ou ouvrez le fichier que vous souhaitez travailler.

  2. 2



    Sélectionnez la cellule où vous souhaitez insérer le nième racine. Appuyez sur "F2" pour le modifier.

  3. 3

    Entrez l'une des formules ci-après dans la cellule. Remplacez «x» par le numéro à partir duquel vous souhaitez extraire la racine. Vous pouvez utiliser une référence de cellule, le nom, ou une autre formule à la place de «x».

    = POWER (x, 1 / n)



    = x ^ (1 / n)

  4. 4

    Remplacer "n" à la racine vous souhaitez obtenir. Par exemple, remplacez-le par 3 si vous souhaitez obtenir la racine cubique, ou utiliser 2 si vous souhaitez obtenir la racine carrée. Appuyez sur "Entrée" pour voir le résultat de votre formule.

Conseils Avertissements

  • Excel est livré avec une fonction SQRT qui prend un nombre et retourne sa racine carrée. Pour l'utiliser, entrez "= SQRT (n)" dans une cellule vide, puis remplacer "n" avec un certain nombre, une référence de cellule, ou une autre formule.
» » » » Comment prendre la racine nième dans Excel