Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en évidence les lignes en alternance dans Excel

Faire des rangées alternées se démarquer de la reste de votre tableur Microsoft Excel 2013 en les surlignant. Utilisez l'une des deux façons de mettre en évidence les lignes: formatage conditionnel ou Styles de tableau. Le formatage conditionnel nécessite une formule pour déterminer si une ligne est impaires ou même numérotée. Si vous préférez utiliser un style de tableau, vous obtenez également tous les avantages de tableaux Excel, tels que les lignes d'en-tête et les options de filtrage.

Utilisation Mise en forme conditionnelle

  1. Lancez Microsoft Excel 2013, ouvrez la feuille de calcul que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater. Pour sélectionner la feuille de calcul entière, cliquez sur le bouton "Sélectionner tout" dans le coin supérieur gauche de la feuille de calcul.

  2. Cliquez sur la flèche à côté de "Mise en forme conditionnelle" dans le groupe Styles de l'onglet Accueil, puis cliquez sur "Nouvelle règle" pour afficher la boîte de dialogue Nouvelle règle de mise en forme.




  3. Sélectionnez "Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater" de la "Sélectionner un type de règle" liste et puis tapez "= MOD (ROW (), 2) = 0" (sans les guillemets) dans les "valeurs de format lorsque cela formule est vraie "champ. La formule détermine si une ligne est impaires ou même numérotée. Cliquez sur "Format" pour afficher la fenêtre Format de cellule.

  4. Cliquez sur l'onglet "remplissage" pour voir toutes les options de remplissage et puis cliquez sur l'une des couleurs de la section de couleur de fond à utiliser pour mettre en évidence les lignes. Pour avoir accès à plus de couleurs, cliquez sur le bouton "Plus de couleurs" pour ouvrir la boîte de dialogue Couleurs.

  5. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre Format de cellule puis cliquez sur "OK" pour appliquer la règle à la feuille de calcul et de mettre en évidence les lignes alternées. Enregistrez les modifications en appuyant sur "Ctrl-S."

Utilisation de styles de tableau



  1. Sélectionnez la plage de cellules que vous souhaitez convertir en tableau. Évitez de choisir l'ensemble de feuille de calcul en faisant tinter le bouton "Sélectionner tout" parce que la conversion à une table peut prendre une quantité importante de temps pour terminer.

  2. Cliquez sur "sous forme de tableau" dans le groupe Styles de l'onglet Accueil, puis choisissez l'un des styles de tableaux prédéfinis. Cliquez sur «OK» pour fermer la boîte de dialogue Format Comme le tableau. Des rangées alternées sont automatiquement mis en surbrillance lorsque vous créez une table.

  3. Sélectionnez une cellule à l'intérieur de la table pour afficher l'onglet Création, cliquez sur "Convertir en plage" dans le groupe Outils, puis cliquez sur "Oui" pour convertir la table pour une gamme de cellules et de supprimer toutes les tables functionality- le style de tableau est conservé. Enregistrer les modifications dans la feuille de calcul en appuyant sur "Ctrl-S."

  4. Conseils Avertissements

    • Mettez en surbrillance alternance colonnes au lieu d'une alternance de lignes en utilisant le formatage conditionnel en tapant "= MOD (COLONNE (), 2) = 0" (sans les guillemets) dans les "valeurs de format où cette formule est vrai" champ.
    • Mettez en surbrillance alternance colonnes au lieu de lignes à l'aide des styles de tableau en décochant l'option «Lignes bagués" du groupe Options style de tableau sur l'onglet Conception, puis en sélectionnant l'option "Colonnes bagués" alternance.
    • Cliquez sur l'onglet "Personnaliser" dans le dialogue des couleurs pour sélectionner une couleur en utilisant ses valeurs RVB ou HSL. Cliquez sur "OK" pour appliquer la couleur aux lignes.
    • Cliquez sur le bouton "effets de remplissage" dans la fenêtre Format de cellule pour afficher la boîte de dialogue Motifs et textures. Les options de la effets de remplissage fenêtre vous aider à ajouter un dégradé à les rangées.
    • Pour annuler les modifications à la feuille de calcul, appuyez sur "Ctrl-Z." Vous pouvez annuler jusqu'à 100 modifications dans Excel 2013.
    • Le formatage est pas appliquée automatiquement aux nouvelles lignes lorsque vous ajoutez plus de données si vous convertissez la table à une gamme régulière de données.
    • Conversion de la feuille de calcul entière à une table peut prendre une quantité importante de temps pour terminer parce que vous appliquez le changement à 1.048.576 lignes et 16.384 colonnes.
» » » » Comment mettre en évidence les lignes en alternance dans Excel