Les partenaires publicitaires:

Comment couper en T-SQL

T-SQL (Transact SQL) est le langage propriétaire utilisé par Microsoft SQL Server. Il est une extension du langage SQL (Structured Query Language) utilisé pour créer, modifier et supprimer des données stockées dans les bases de données relationnelles. Vous pouvez utiliser T-SQL pour la programmation procédurale à travers des procédures stockées, triggers et les vues. Utilisez "LTRIM ()" et "RTRIM ()" fonctions de rogner ou supprimer le principal et les espaces de fin d'une chaîne dans SQL Server, vous aider à récupérer des données précises.

Instructions

  1. Sélectionnez "Démarrer" puis "Tous les programmes" et "Microsoft SQL Server." Cliquez pour ouvrir le dossier, puis sélectionnez «Microsoft Management SQL Server Management Studio."

  2. Sélectionnez le type de serveur que vous souhaitez vous connecter en cliquant dans le menu déroulant à côté de "type de serveur." Choisissez le nom du serveur dans le menu déroulant à côté de "Nom du serveur." Choisissez soit "authentification SQL Server" ou "Authentification Windows" pour "Authentification", puis cliquez sur "Connect" pour établir une connexion avec le serveur. Il peut prendre quelques secondes à quelques minutes en fonction de votre type de connexion et de la taille de la mémoire.

  3. Sélectionnez la base de données à partir de laquelle vous souhaitez extraire les données en le sélectionnant dans les "Bases de données" dans le dossier "Explorateur d'objets." Cliquez sur "Nouvelle requête" dans le menu principal pour ouvrir la "Analyseur de requêtes." Alternativement, vous pouvez d'ores; cliquez sur la base de données et choisissez "Nouvelle requête" de la liste des options disponibles.

  4. Utilisez "(LTRIM)" fonction pour supprimer les espaces blancs à partir du début de la chaîne. La syntaxe de la fonction est:




    LTRIM ()

    Par exemple: "SELECT LTRIM ('SQL Server') de servertables"

    Mettez en surbrillance la commande, à droite; souris et choisissez "Exécuter" parmi les options disponibles pour exécuter la commande. Vous verrez le résultat comme suit:

    SQL Server



  5. Utilisez "RTRIM ()" pour supprimer les espaces après la chaîne. La syntaxe de la chaîne est:

    RTRIM ()

    Par exemple: "SELECT RTRIM ('SQL Server') de servertables"

    Mettez en surbrillance la commande en le sélectionnant, puis cliquez sur le "Exécuter (!)" Onglet dans le menu principal. Vous verrez le résultat comme suit:

    SQL Server

» » » » Comment couper en T-SQL