Les partenaires publicitaires:

Comment se connecter à l'aide de VBScript MS SQL

Visual Basic Scripting, ou VBS, vous permet de connecter à votre base de données interne pour récupérer des données pour vos utilisateurs. VBS est généralement utilisé par les administrateurs réseau Windows afin de configurer les préférences sur l'ordinateur et les lecteurs de carte réseau d'un utilisateur. Vous vous connectez à une base de données en utilisant VBS pour récupérer les préférences utilisateur stockées dans les tables de la base de Microsoft SQL Server. L'objet utilisé pour se connecter est appelé "ADO", qui est un objet de connexion Microsoft disponibles pour chaque langage de programmation Microsoft.

Instructions

    • 1

      droit; cliquez sur votre fichier de script VBS et sélectionnez «Ouvrir avec». Double-cliquez sur "Bloc-notes" pour ouvrir le fichier dans votre éditeur de texte. Si vous avez un éditeur tiers, double-cliquez dessus.

    • 2

      Créez vos variables d'ADO. Les variables d'objet ADO sont utilisés pour se connecter à votre base de données. L'objet contient les fonctions et les propriétés utilisées pour se connecter dans un environnement Windows. Tapez le code suivant dans votre fichier:

      Set conn = CreateObject ("ADODB.Connection")




      Set rs = CreateObject ("ADODB.Recordset")

    • 3

      Créez la connexion. L'objet "de connexion" vous avez créé à l'étape 2 permet de vous connecter à la base de données. Vous devez spécifier votre serveur de base de données, nom d'utilisateur et mot de passe. Tapez le code suivant dans l'éditeur:

      conn.Open "Provider = SQLOLEDB-Data Source = sql_server-Trusted_Connection = Yes-Initial Catalog = db_name-ID = utilisateur Mot de passe = passe"

      Remplacer "sql_server" avec le nom de votre serveur MS SQL. Remplacer "nom_base" avec le nom de votre base de données, et remplacer "utilisateur" et "pass" avec le nom d'utilisateur SQL Server et mot de passe mis en place sur la base de données.

    • 4

      Récupérer les enregistrements de la base de données. Maintenant que vous avez une connexion, vous pouvez interroger les tables pour les dossiers. Ci-dessous est un exemple d'interrogation pour le nom d'un employé:



      query = "sélectionner le nom des employés"

      rs.Open requête, conn, adOpenStatic, adLockOptimistic

      Remplacez la requête variable chaîne avec votre propre requête.

    • 5

      Appuyez sur "Ctrl" et "S" pour enregistrer vos modifications. Double-cliquez sur le fichier VBS pour l'exécuter dans Windows et tester le nouveau code.

» » » » Comment se connecter à l'aide de VBScript MS SQL