Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la hauteur avec un sextant

Un sextant est un dispositif mécanique de mesure de l'angle entre deux objets. Le plus souvent associé à la navigation en mer, un sextant peut également être utilisé pour aider à calculer la hauteur des arbres, des bâtiments, des mâts ou tout autre objet vertical.

Choses que vous devez

  • Calculatrice scientifique

Instructions

  1. Choisissez un point d'observation à partir de laquelle vous pouvez voir clairement à la fois le haut et le bas de l'objet que vous souhaitez mesurer. Déterminer la distance exacte entre le point d'observation et la base de l'objet.




  2. Réglez le sextant à zéro et regarder l'objet à travers l'oculaire, l'ajustement de votre vue jusqu'à ce qu'il soit dans le centre de l'image.

  3. Ajustez le bras sextant pour diviser l'écran en deux moitiés. Continuer de déplacer le bras jusqu'à ce que la moitié supérieure de l'objet sur un côté de l'image est aligné avec la moitié inférieure de l'objet de l'autre côté de l'image.



  4. Lire l'angle de l'arc du sextant.

  5. Utilisez une calculatrice scientifique pour trouver la hauteur de l'objet en multipliant sa distance depuis le point d'observation par le bronzage de l'angle que vous avez mesuré. Par exemple, si vous étiez à 150 pieds de la base de l'objet, et l'angle enregistrée était de 75 degrés, la hauteur de l'objet serait de 150 x 75 = tan 560 pieds.

Conseils Avertissements

  • Rappelez-vous d'ajouter la hauteur que vous tenez le sextant-dessus du sol à la hauteur totale de l'objet.
» » » » Comment calculer la hauteur avec un sextant