Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le centre de gravité d'un t-faisceau

Si vous pouvez placer le centre de gravité d'un objet exactement sur la pointe d'un crayon, l'objet serait rester en équilibre. En effet, le centre de gravité se trouve au centre de masse. Les ingénieurs utilisent souvent cette propriété lors de la conception des bâtiments et des routes. Connaître les centres de gravité des différents faisceaux de construction aide les constructeurs de calculer combien de stress chaque faisceau aura. Pour une poutre en T, il vous suffit de calculer le centre de gravité vertical. Parce qu'une poutre en T symétrique par rapport à l'axe Y, le centre de gravité horizontal se trouve le long de l'axe y qui passe par le centre de la poutre.

Traversez Votre T

  1. Calculer la surface de la poutre en T. Multiplier la largeur par la longueur de chaque section de la fiche T. les domaines de chaque section pour une utilisation dans des calculs ultérieurs. Ajouter les zones ensemble pour obtenir la superficie totale. Par exemple, si le T est de 10 pouces de hauteur et 2 pouces de large, multiplier pour obtenir 20 pouces carrés. Si la barre du haut est de 8 pouces de long et 2 pouces d'épaisseur, multiplier pour obtenir 16 pouces carrés. Ajouter les zones ensemble pour une superficie totale de 36 pouces carrés.




  2. Diviser la largeur de la barre supérieure par deux et ajouter ce nombre à la hauteur de la T pour trouver la hauteur du centre de la barre. Si la largeur est de 2 pouces et la hauteur est de 10 pouces, diviser par 2 pouces 2 pouces plus 10 est égal à 11 pouces. Multiplier la hauteur par la zone de la barre supérieure pour trouver son moment d'inertie. Si la zone est de 16 pouces carrés, 11 pouces fois 16 pouces carrés des égaux de 176 pouces cubes.

  3. Diviser la largeur de la barre verticale du T par deux. Si la largeur est de 2 pouces, diviser par 2 pour obtenir 1 pouce. Multipliez la largeur par la zone de la barre verticale pour trouver son moment d'inertie. Si la zone est de 20 pouces carrés, 1 pouces fois 20 pouces carrés équivaut à 20 pouces cubes.



  4. Ajouter le moment d'inertie pour la barre supérieure pour le moment d'inertie pour la barre inférieure pour obtenir le moment d'inertie total pour le T-poutre. Par exemple, 176 pouces cubes, plus 20 pouces cube équivaut à 196 pouces cubes.

  5. Diviser le moment d'inertie total de la superficie totale pour trouver le y-centre de gravité pour le T-poutre. Par exemple, 196 pouces cubes, divisé par 36 pouces carrés équivaut à 5,44 pouces. Cela signifie que le centre de gravité y-trouve le long d'un axe horizontal 5,44 pouces au-dessus du fond de la poutre en T.

Conseils Avertissements

  • Assurez-vous que toutes les unités sont conformes. Si la largeur est en pouces, mais la hauteur en centimètres est, par exemple, une conversion de la hauteur en pouces avant de commencer le calcul.
» » » » Comment calculer le centre de gravité d'un t-faisceau