Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser une micropipette

Les microbiologistes ont besoin micropipettes à travailler avec l'ADN, l'ARN et d'autres petites molécules dans les cellules. Micropipettes dispensent précision de minuscules volumes de liquide - pas plus de 1 ml. Micropipettes mesurer les volumes en microlitres, qui représentent millionièmes de litre. Vous seriez probablement pas remarqué la différence entre 10 et 11 microlitres dans un conteneur, mais une différence de moins de 1 microlitre pouvez être essentielle à la réalisation des résultats précis dans les expériences microbiologiques.

Choses que vous devez

  • Conseils micropipette stériles
  • Récipient avec le liquide à la pipette
  • Microtubes vides
  • Petit verre ou en plastique

Instructions

  1. Choisissez le micropipette approprié pour le volume de liquide vous devez transférer. Tailles des courants comprennent micropipette 20, 100, 200 et 1000 microlitres. La taille indiquée sur une micropipette indique le volume maximal devrait transférer avec it- une micropipette peut transférer aussi peu que 1/10 du volume marquée. Utiliser une micropipette de 20 microlitres à 20 microlitres à deux, d'une micropipette 100 microlitres de 10 à 100 microlitres, et ainsi de suite.

  2. Déplacez la micropipette, la boîte de pointes de micropipette, le liquide à être transféré, les microtubes et un conteneur vide pour l'élimination pointe sous une hotte à flux laminaire.




  3. Tournez le bouton vers le haut de la micropipette pour l'ajuster au volume vous besoin- tournez à droite pour augmenter le volume et vers la gauche pour la diminuer. Tous les micropipettes afficheur 3 chiffres sur le cadran de volume. Pour une micropipette 1000 microlitre, le chiffre du haut est l'endroit 1,000s, le chiffre du milieu est le lieu de 100s et le chiffre du bas est le lieu de 10s. Pour une micropipette 100 ou 200 microlitres, les chiffres sont les 100s, 10 et de 1 endroits. Pour une micropipette 20 microlitres, les chiffres sont les 10s, 1s et dixièmes places.

  4. Ouvrez la boîte de pointes de micropipette, en prenant soin de ne pas toucher des conseils. Insérez l'extrémité de la micropipette en une pointe et appuyez fermement, puis soulevez la micropipette. Fermez la boîte de pointe.

  5. Saisissez la micropipette dans votre main dominante avec votre pouce au-dessus du piston et vos doigts dans le baril. Appuyez sur le piston jusqu'à ce que vous sentez une résistance.



  6. Insérer la pointe de micropipette juste en dessous de la surface du liquide que vous transférez. Relâchez doucement le piston, en gardant la pointe complètement immergé. Retirer la micropipette du liquide, et vérifiez qu'il n'y a pas de bulles d'air dans la pointe.

  7. Insérez la micropipette dans un tube à centrifuger ou un autre récipient que vous souhaitez transférer le liquide. Appuyez sur la pointe doucement contre une paroi latérale à proximité du fond du récipient. Appuyez sur le piston jusqu'à ce que vous sentez une résistance, une brève pause, puis appuyez sur le piston vers le bas le reste du chemin. Tenez le piston vers le bas que vous faites glisser la pointe sur le mur et sur le conteneur. Relâchez le piston en douceur - ne le laissez pas revenir brusquement.

  8. Maintenez la micropipette sur votre conteneur tip-élimination, et appuyez sur le bouton situé sous le piston pour éjecter la pointe.

Conseils Avertissements

  • Certains ont micropipettes 3 "arrêts" sur le piston et pas de bouton pour éjecter des conseils. Si vous avez ce type de micropipette, appuyez sur le piston que dans la deuxième étape pour éjecter le liquide. Enfoncez-le complètement pour retirer la pointe.
  • Si vous obtenez des bulles d'air lors de la collecte du liquide, éjecter le liquide dans le récipient et essayez à nouveau, en veillant à libérer le piston lentement et en douceur. Essayez avec un nouvel embout si vous obtenez toujours des bulles d'air.
  • Si vous utilisez une micropipette pour charger un gel d'électrophorèse, placer la pointe à un angle dans une fin d'un puits dans le gel sans lui permettre de percer le gel. Appuyez sur le piston vers le bas lentement pour libérer graduellement le liquide dans le puits et l'empêcher de se mélanger avec la solution tampon.
  • Micropipettes de stocker sur un rack de micropipette.
» » » » Comment utiliser une micropipette