Les partenaires publicitaires:

Comment changer votre nom dans l'Oklahoma après le divorce

Après la finalisation d'un divorce dans l'Oklahoma, il est relativement facile de restaurer votre ancien nom. Il peut prendre beaucoup de temps, mais le processus est simple.

Choses que vous devez

  • Jugement de divorce ou
  • Ordre formel de juge
  • Pièce d'identité valide
  1. Instructions de changer de nom

    • 1

      Pendant que vous êtes au milieu d'une procédure de divorce, assurez-vous d'informer le juge que votre intention est de changer votre nom. Habituellement, un juge comprendra une demande formelle pour restaurer votre nom précédent dans votre jugement de divorce. Dans l'Oklahoma, il est généralement entendu que une procédure de divorce comprendra un changement de nom. Assurez-vous d'obtenir une copie certifiée conforme de votre jugement de divorce.

    • 2



      Bien que le juge vous a donné la paperasse pour changer votre nom, il est à vous de vous assurer que votre changement de nom est traitée dans les bons endroits. Lorsque beginninging le processus de votre changement de nom, il serait prudent de commencer avec le Department of Motor Vehicles puis Social Security Administration. De cette façon, vous aurez un permis de conduire valide et une carte de sécurité sociale avec votre nouveau nom. Vous aurez besoin d'aller en personne à changer votre nom. Alors à la DMV, vous seriez en mesure de changer l'immatriculation de votre voiture aussi bien. Pensez à téléphoner à l'avance pour un rendez-vous pour gagner du temps.

    • 3


      Ensuite, les entreprises de contact tels que votre employeur, les banques, les services publics, les créanciers et votre compagnie d'assurance pour les aviser de votre changement de nom. Chaque entreprise aura des exigences spécifiques concernant les changements de nom. Certaines entreprises auront besoin que d'un coup de téléphone, d'autres une copie du fax et certains vous aurez besoin d'envoyer une copie certifiée conforme. Vous devrez communiquer avec chaque entreprise de déterminer leur politique spécifique.

    • 4

      Faites savoir à vos amis et votre famille que vous ne souhaitez plus à être appelés par votre nom de femme mariée et de les informer du nom que vous préférez. Songez à commander de nouvelles cartes d'affaires, papeterie ou d'autres objets personnels qui ont pu avoir votre nom de femme mariée sur eux.

» » » » Comment changer votre nom dans l'Oklahoma après le divorce