Les partenaires publicitaires:

Comment faire une demande de double nationalité irlando-américain

Tant les États-Unis et en Irlande permettent la double citoyenneté. Un des avantages de la citoyenneté irlandaise-américaine dual est le droit de vivre et de travailler dans toute l'Union européenne, les Etats-Unis et tous ses territoires périphériques. Il ya quatre façons d'obtenir la double nationalité américano-irlandais - naissance en Irlande pour une mère américaine, la naissance aux États-Unis à un parent irlandais, une naturalisation américaine en Irlande et un citoyen irlandais naturalisation aux États-Unis Chaque avenue à double irlando-américain la citoyenneté exige une action par des processus différents.

Naissance en Irlande à une mère américaine

  1. Prenez résidence physique en Irlande. Soyez il présente pour trois des quatre années précédant la naissance du citoyen américain d'origine irlandaise double.

  2. Obtenir le certificat de naissance de l'enfant irlandaise. La mère américaine doit être un citoyen des États-Unis au moment de la naissance et doit avoir une résidence physique à l'intérieur des États-Unis pendant cinq ans. Deux de ces cinq ans ont eu lieu après que les parents 14e anniversaire.

  3. Visitez le site Web du Département d'Etat américain et rechercher la base de données pour l'ambassade ou le consulat américain le plus proche. Rassemblez des preuves de la nationalité américaine de la société mère et la preuve le parent respecté l'obligation de résidence. Les documents peuvent inclure un passeport et les formulaires fiscaux américains.

  4. Enregistrer la naissance à l'étranger avec l'ambassade ou le consulat américain. L'ambassade ou le consulat enregistrer le certificat de naissance qui peut ensuite être utilisé pour prouver la double nationalité américaine et irlandaise pour l'enfant.

Irish Citizen naturaliser dans le États-Unis

  1. Déposer une demande de carte verte américaine Citoyenneté et Immigration Services. La demande doit être faite par le promoteur à l'intérieur des États-Unis qui est soit un membre de la famille ou un employeur éventuel. Membres de la famille qui sont admissibles comprennent votre frère, sœur, parent, conjoint ou enfant qui est soit un citoyen américain ou résident permanent.




  2. Visitez le site de Citoyenneté et Immigrations services et imprimer la pétition appropriée pour une carte verte - le formulaire I-130 par la famille ou le formulaire I-140 par un employeur. Réunissez les documents nécessaires qui peuvent comprendre des certificats de naissance, certificats de mariage et une preuve d'emploi. Demandez le sponsor envoyer la demande à l'installation appropriée avec le paiement de la taxe de dépôt appropriée sous la forme d'un mandat postal américain pour le Department of Homeland Security.

  3. Prendre toutes les interviews nécessaires ou la biométrie examens pour recevoir votre carte verte. Déménager aux États-Unis et y vivre pour le laps de temps approprié. En général, la condition de résidence est de cinq ans.

  4. Sous forme de fichier N-400, demande de naturalisation avec les services de Citoyenneté et Immigration après la quantité appropriée de temps. Prenez une maîtrise de l'examen d'anglais, test de citoyenneté et un serment aux États-Unis pour recevoir votre citoyenneté irlandaise-américaine double.

Naissance dans le États-Unis à un parent irlandais

  1. Obtenir le certificat de naissance de l'enfant. Le certificat de naissance américain accorde automatiquement l'enfant citoyenneté américaine.

  2. Enregistrer la naissance d'enregistrer les naissances étrangères de l'Irlande. Visitez le ministère irlandais des Affaires étrangères et du site de recherche de la base de données pour la plus proche ambassade, consulat ou la mission. Communiquez avec l'ambassade, consulat ou la mission de demander une application pour l'enregistrement des naissances des Affaires étrangères.



  3. Rassemblez tous les documents nécessaires, y compris les certificats de naissance, certificats de mariage et une preuve de citoyenneté irlandaise de la société mère. Appliquez l'enregistrement avec le plus proche irlandaise ambassade, consulat ou d'une mission d'accorder la citoyenneté irlandaise enfant par filiation.

Naturaliser américain en Irlande

  1. Obtenir la résidence permanente avec le ministère des Affaires étrangères en Irlande. Visitez le site Web de l'agence et imprimer le formulaire de demande. Résidence permanente exige des compétences de travail unique ou le parrainage d'un membre de la famille ou de l'employeur en Irlande.

  2. Remplissez le formulaire à l'encre bleue ou noire. Inclure tous les documents nécessaires qui peuvent comprendre la preuve ou de l'emploi, la preuve de lien de parenté avec le parrain et la preuve de compétences professionnelles uniques. Compétences professionnelles uniques sont classés comme une compétence spéciale qui bénéficiera d'Irlande, y compris les sports professionnels ou de la modélisation.

  3. Envoyez la demande au ministère des Affaires étrangères pour recevoir votre résidence permanente. Déplacez à l'Irlande et y vivre pendant une période de cinq ans. Vous devez être présent dans le pays depuis cinq ans en données cumulées.

  4. Visitez le ministère irlandais de la Justice, de l'Egalité et le site Web de la réforme du droit et imprimer le formulaire de naturalisation appropriée. Remplissez le formulaire et le signer devant le fonctionnaire compétent à être cotée en tant que témoin. Une liste des fonctionnaires gouvernementaux appropriés est sur l'application.

  5. Envoyer le formulaire de naturalisation et tous ses documents requis au ministère de la Justice, de l'Egalité et de la réforme du droit. Les documents requis incluent passeport, preuve de résidence légale et la preuve de la présence physique à l'intérieur de l'Irlande. Recevoir l'approbation par la poste, prêter serment devant un juge et payer les frais de naturalisation requis avec le ministère de la Justice, de l'Egalité et de la réforme du droit.

» » » » Comment faire une demande de double nationalité irlando-américain