Les partenaires publicitaires:

Comment devenir un citoyen indien

L'acquisition d'une citoyenneté indienne est basée sur des critères complexes d'origine qui détermine la méthode que vous devez suivre. Tel que défini par la Loi sur la citoyenneté de 1955, vous pouvez automatiquement devenir un citoyen de l'Inde par la naissance ou par filiation. Ou, après avoir satisfait à certaines exigences, vous pouvez devenir un citoyen indien par l'enregistrement ou par naturalisation. Une autre option pour les personnes d'origine indienne vivant en permanence dans des pays étrangers spécifiques est d'appliquer pour une citoyenneté à l'étranger de l'Inde carte (OCI), qui - selon le Bureau des Affaires consulaires - ressemble à la carte verte.

La citoyenneté indienne par l'enregistrement

  1. Remplissez la période requise en tant que résident légal en Inde, selon les dispositions de l'article 5 de la Loi sur la citoyenneté de 1955. Pour ceux d'origine indienne, avec un ou deux parents sont nés dans le pays, cette période est de sept ans. Les conjoints de citoyens indiens doivent être des résidents légaux de cinq ans, tandis que les citoyens de Singapour et le Canada peuvent demander la citoyenneté après cinq et huit ans, respectivement.

  2. Remplissez le formulaire correspondant à votre cas particulier. Toutes les formes sont répertoriés à la «Synopsis de la Loi sur la citoyenneté, de 1955» page du Ministère de l'Intérieur (voir Ressources). Vérifiez la référence suivante à chaque forme ("demande en vertu de l'article ..."), pour identifier celui qui se termine.




  3. Soumettre la demande au percepteur / magistrat de district de la région où vous résidez. Si votre candidature est retenue, vous serez tenu de renoncer officiellement à votre allégeance précédente, puisque la Constitution indienne interdit la double nationalité.

La citoyenneté indienne par naturalisation

  1. Terminez 12 ans comme un résident ordinaire légale de l'Inde. Vous devez résider de façon continue pendant les 12 mois précédant votre demande et pendant 11 ans dans l'ensemble dans les années précédentes ces 14 à 12 mois.

  2. Remplir le formulaire XII (Application vertu de l'article 6 (1) de la Loi sur la citoyenneté, 1955) et le soumettre à votre plus proche Collector / magistrat de district.

  3. Renoncez à votre ancienne nationalité, conformément à la partie II, article 9 de la Constitution indienne. Rappelez-vous que cela est obligatoire seulement après que votre demande a été approuvée.

Les citoyens d'outre-mer de l'Inde



  1. Visitez la citoyenneté à l'étranger de l'Inde (OCI) section du ministère indien des Affaires intérieures (voir Ressources). Cette option est disponible uniquement pour les citoyens de l'Australie, le Canada, la Finlande, France, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, le Portugal, la République de Chypre, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis d'Amérique . Lisez l'introduction à assurer que vous êtes admissible.

  2. Visitez votre mission consulaire au pays susmentionnés ou remplir la demande en ligne. Pour cette dernière option, cliquez sur le lien "Télécharger de certificat" pour télécharger et installer les fichiers de certificats numériques pour prouver votre identité à un ordinateur distant.

  3. Cliquez sur le lien «Inscription en ligne» pour compléter le formulaire d'inscription en ligne OCI. Vérifiez que vous êtes sur une page cryptée (URL commençant par https: //), que vous avez à fournir des données personnelles, y compris votre numéro de passeport.

» » » » Comment devenir un citoyen indien