Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour obtenir la citoyenneté éthiopienne

La République fédérale démocratique d'Éthiopie se trouve dans une zone appelée la Corne de l'Afrique. La situation du pays est proche à la fois au Moyen-Orient et en Europe. La double citoyenneté est pas reconnu en Éthiopie afin que vous aurez besoin pour obtenir une citoyenneté éthiopienne si vous voulez vivre dans le pays de façon permanente. Le document qui fournit la citoyenneté est la carte d'identification d'origine éthiopienne. Il existe plusieurs exigences et les documents qui doivent être respectées afin de recevoir cette carte qui fournit la citoyenneté éthiopienne.

Choses que vous devez

  • Formulaire de demande
  • Passeport de l'Éthiopie
  • Certificat de naissance éthiopienne
  • Lettre de témoignage Kebele
  • Copie de la carte d'identité de parent
  • Certificat de mariage
  • Éducation ou de documents financiers
  • Preuve de résidence
  • Preuve des finances
  • Un certificat de police

Instructions

  1. Obtenir la demande de carte éthiopienne origine ID de l'ambassade d'Ethiopie ou au bureau du consulat. Les personnes qui peuvent demander cette carte comprennent les personnes de plus de 18 ans qui ont un ou plusieurs parents qui sont un citoyen éthiopien, et les citoyens d'un pays étranger qui ont épousé un citoyen éthiopien. L'application ne peut pas être obtenu en ligne, mais uniquement sur demande.

  2. Remplissez deux exemplaires de la demande. Sur Form One, joindre trois photos. Les photographies doivent être 3-en-4 pouces.




  3. Ramassez les pièces justificatives requises avec Form One. Ceux-ci comprennent l'un des documents suivants: une copie de la carte éthiopienne lettre de témoignage card- des parents du conseil Kebele où les parents vivaient autrefois ou d'une copie du certificat actuellement live- éthiopien de naissance ou vieux passport- éthiopienne ou un document financier ou document pédagogique qui établit votre origine en Ethiopie.

  4. Remplissez le formulaire Deux de l'application si vous êtes un ressortissant étranger qui a épousé un citoyen éthiopien et veulent obtenir la citoyenneté éthiopienne. Le partenaire qui est un citoyen éthiopien doit remplir la première partie de la forme et signer cette section.



  5. Ont tous les documents obtenus à partir de l'Ethiopie certifié par le ministère éthiopien des Affaires étrangères. Un certificat de mariage et les documents justificatifs pas obtenu de l'Ethiopie doivent être authentifiés par le bureau de l'ambassade ou le consulat.

  6. Recueillir tous les documents supplémentaires nécessaires, qui dépendront de l'individu. Autres documents possibles incluent une preuve de résidence en Ethiopie depuis plus de cinq ans, certificat de police pour montrer que vous ne possédez pas de passé criminel, et la preuve de la sécurité financière. Ces documents sont nécessaires pour les personnes qui ne sont pas mariés à un citoyen éthiopien ou avoir un parent éthiopien.

  7. Envoyez deux copies de la demande, ainsi que les documents à l'appui, à l'ambassade ou au consulat le plus proche bureau éthiopien. Lorsque votre demande a été acceptée, vous devrez payer une redevance, de 500 $ (de 2011), avant que vous pouvez vous procurer votre carte éthiopienne origine ID.

» » » » Comment faire pour obtenir la citoyenneté éthiopienne