Les partenaires publicitaires:

Comment marquer syllabes accentuées

Le mot écrit doit traduire parole pour la meilleure compréhension. Comme vous écrivez les mots, les lecteurs qui lisent votre écriture peuvent avoir besoin d'aide de la prononciation, en particulier pour les mots inconnus. Un écrivain qui veut inclure cette clé de prononciation ajoute généralement de petites marques de syllabes accentuées. Une fois que vous apprendrez à marquer syllabes accentuées dans les mots, vos lecteurs sauront les mots qu'ils lisent verbalement à prononcer.

Instructions

  1. Syllabes séparées par des tirets ou des espaces. Par exemple, séparer les mots «bateau-ing», et avec des traits d'union et les mots «con tain er» et «hommes doc u ta ire" avec des espaces "ing charme-".




  2. Dire les mots que vous souhaitez marquer à voix haute pour vous assurer de les prononcer correctement. En utilisant les mêmes exemples, "navigation" et "charmant" ont les premières syllabes accentuées. Le mot «contenant» a la deuxième syllabe accentuée et le mot «documentaire» a la troisième syllabe accentuée. Quelques mots avec plusieurs syllabes peuvent avoir une syllabe secondaire avec un accent.



  3. Placez la marque d'accent principal immédiatement après la syllabe accentuée pour indiquer la syllabe accentuée. Un guillemet simple indique l'accent primaire. Par exemple, écrire «boat'-ing", "charm'-ing», «con Tain 'er" et "doc u men' ta ire."

  4. Ajouter une marque d'accent secondaire avec la marque d'accent primaire, le cas échéant. Un guillemet double indique un accent secondaire et un guillemet simple indique accent primaire. Par exemple, écrire "CUR" i OS 'i Ty "ou" u "ni ver' si té."

Conseils Avertissements

  • Une autre façon d'indiquer un accent principal est de placer la syllabe accentuée dans toutes les lettres majuscules. Par exemple, écrire «HIS à Ry" ou "en-cy-clo-PE-di-un."
» » » » Comment marquer syllabes accentuées