Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un énoncé de la thèse pour un essai autobiographique

Les étudiants se sentent parfois intimidés par la perspective d'écrire un essai autobiographique. Autobiographies se concentrent sur des événements réels qui ont eu lieu, mais les étudiants peuvent se sentir que rien d'assez importante qui leur est arrivé d'écrire sur dans un essai. Heureusement, essais autobiographiques ne nécessitent pas de sujets ou idées traumatiques ou révolutionnaires. Sélection d'une bonne thèse pour votre essai autobiographique exige simplement passer au crible les événements de votre passé pour trouver un événement qui a touché votre vie que d'autres personnes peuvent se rapporter à ainsi.

Instructions

  1. Choisissez votre sujet en identifiant une personne ou un événement qui vous a influencé. Rechercher des exemples qui vous a appris quelque chose ou changé la façon dont vous regardez la vie. Anglais instructeur Kate Sweeney suggère d'écrire sur un moment vous avez agi d'une manière inhabituelle, un mentor qui a eu un effet positif ou négatif sur vous, ou une personne qui inspirent des sentiments forts - tels que la colère, blessé ou l'envie - en vous.




  2. Rédiger un énoncé de la thèse qui indique votre sujet et explique sa signification. Si vous voulez écrire sur votre père, vous pourriez d'abord écrire: Mon père avait de nombreux effets positifs sur moi.



  3. Affinez votre thèse pour qu'il énonce clairement vos conclusions sur votre sujet, ce que vous avez appris ou réalisés à cause d'une personne ou un événement. "Effets positifs" est trop large pour couvrir dans un court essai, et il est vague. Remplacer large, le phrasé vague avec une formulation plus précise. Une thèse plus forte pourrait se lire: Mon père m'a appris que le rire, la lutte contre assez et un cadeau hebdomadaire de fleurs sont les trois qualités essentielles à un mariage solide.

  4. Évaluer votre thèse pour voir si elle passe le "et alors?" test. Une thèse forte devrait donner aux lecteurs une nouvelle façon de regarder le sujet et peut contredire croyances répandues. Évitez d'écrire une thèse tout le monde sait déjà ou accepte. Si d'autres personnes peuvent être en désaccord avec vos conclusions ou auraient pu venir à un autre aperçu que vous avez fait, vous devrez alors, une thèse importante plus intéressant.

» » » » Comment écrire un énoncé de la thèse pour un essai autobiographique