Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de référence pour un adolescent

Un ami de l'adolescent, étudiant ou employé, vous a demandé d'écrire une lettre de référence sur son nom. Il peut avoir besoin de la lettre pour le bureau des admissions d'un collège ou une université. Alternativement, il peut être une demande pour un emploi d'été ou à temps partiel. Examinez soigneusement votre relation avec l'adolescent et de décider si vous pouvez fournir une recommandation positive. Gardez à l'esprit que de nombreux programmes d'éducation et les possibilités d'emploi sont compétitifs et peuvent dépendre de la force de la lettre de référence.

Instructions

  1. Rencontre avec l'adolescent et lui demander de fournir des détails précis. Découvrez le but principal de la lettre, le nom, le titre et l'adresse de l'employeur ou admissions représentant et la date limite. Si elle est incapable de répondre avec vous, téléphoner elle et mener un entretien informel. Alternativement, vous pouvez échanger quelques mails. Obtenir des questionnaires ou d'autres documents qui doivent être rempli et joint à la lettre de référence.




  2. Utilisez le premier paragraphe de la lettre à vous-même et le demandeur présenter. Identifiez votre relation officielle avec l'adolescent et la durée de cette relation. Par exemple:. "Je suis très heureux d'écrire au nom de Andrew Bailey, que vous envisagez pour un emploi à temps partiel dans votre magasin d'articles de sport, je suis Andrew professeur de géographie et entraîneur d'athlétisme au Mainville haut pour les trois dernières années. "

  3. Utilisez le corps de la lettre pour décrire deux ou plusieurs qualités exceptionnelles de la requérante. Discutez les réalisations, les qualités et les compétences qui vous a le plus impressionné. Si vous fournissez une référence académique, décrire les objectifs et les intérêts de l'élève et mentionner les prix et certificats qu'elle a reçus. Discuter des caractéristiques personnelles telles que l'ambition, de la fiabilité, de l'initiative et des compétences interpersonnelles si vous recommandez l'adolescent pour un emploi.

  4. État des réserves que vous pourriez avoir sur le demandeur. Si vous devez attirer l'attention sur des traits négatifs, commencez par décrire de bons points de la requérante. Par exemple: "Susan est une étudiante avide et qui travaillent dur, qui maintient au moins une moyenne de B dans ses cours, elle est impliquée dans de nombreuses activités parascolaires, comme le club de l'annuaire, équipe de badminton et le comité de l'obtention du diplôme À certains moments, elle peut être.. brusque dans ses interactions avec d'autres étudiants, surtout quand elle assume un rôle de leadership. Elle est consciente de ce problème et travaille à améliorer ses compétences interpersonnelles ».



  5. Fin de la lettre sur une note positive. Etat en général que vous voulez faire confiance à cet adolescent avec vos enfants, votre caisse enregistreuse ou un travail académique difficile. Dans le dernier paragraphe, encourager le destinataire de la lettre de vous contacter pour des précisions ou des renseignements supplémentaires.

  6. Utilisez une fermeture complémentaire appropriée. Par exemple: Très sincèrement, Sincèrement vôtre ou Cordialement vôtre. Signez la lettre et inclure votre signature dactylographiée et le titre de travail comme il se rapporte à l'adolescent. Par exemple: John Clarke, conseiller d'orientation ou de Jane Doe, coordonnateur baby-sitting pour Springfield Country Club.

» » » » Comment écrire une lettre de référence pour un adolescent