Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de référence pour un collègue ex

Votre collègue a quitté la société ou a été interrompu, et maintenant il demande une lettre de référence de vous. Si ceci est votre première à écrire une lettre de référence de l'emploi du temps, être conscients des complexités impliquées dans l'écriture de référence lettre. Directives techniques doivent être respectées, ou bien l'individu visé ne peut pas avoir une grande chance à l'occasion de la prospective métier. Lorsque vous obtenez le coup de téléphone de votre ex-collègue, savoir quand il a besoin de la lettre afin que vous pouvez gérer votre temps et le faire par écrit avant la date limite.

Instructions

  1. Structurez votre lettre de référence comme vous le feriez toute correspondance d'affaires. Cela est, tapez le nom du destinataire sur le côté gauche de la page. Ou, vous pouvez écrire «à qui de droit», ou si vous ne connaissez pas le nom du destinataire. Parfois, les demandes d'emploi vont dire les candidats à soumettre la lettre de référence à un service particulier, comme Ressources humaines. Cette information doit être fournie par votre ancien collègue.




  2. Ouvrez la lettre en expliquant qui vous êtes et comment vous connaissez la personne étant appelée. Comme il est de votre ex-collègue, écrire au sujet de la qualité en laquelle vous avez travaillé ensemble. Par exemple, si vous faisiez partie du même département, dites-le. Ou si vous avez travaillé dans des services différents, mais a dû collaborer sur des projets, que le lecteur sache. Cela vous donne de la crédibilité comme une référence. Si vous avez des informations, comme vous avez travaillé ensemble pendant trois ans, d'ajouter que dans le paragraphe d'ouverture.

  3. Lancer un deuxième paragraphe. Écrire sur les caractéristiques personnelles de votre ancien collègue, tels que la fiabilité, la loyauté, la motivation et de bonnes compétences organisationnelles. Les caractéristiques vous nom devrait être positif, car cela est une lettre de recommandation.

  4. Discutez des forces liées au travail de votre ex-collègue. Si il a fait un excellent travail de gestion de projets, travail en équipe, le développement de nouvelles politiques ou d'être innovant, dites-le. Donner des exemples concrets. Inclure également des informations sur toutes les récompenses qu'il a reçues pour son travail exceptionnel, le cas échéant. Mettre cette information dans le deuxième paragraphe.



  5. Enveloppez-vous de la lettre de référence avec un paragraphe de clôture. Ce paragraphe est réservé pour votre recommandation personnelle de lui comme un candidat pour les futures possibilités d'emploi. Dites que vous recommandez l'individu, pensez qu'il serait un atout pour l'organisation et que vous encourage fortement son embauche.

  6. Signez la lettre avec votre signature, et inclure vos informations de contact au fond au cas où ils veulent vous contacter pour une référence de téléphone, aussi.

Conseils Avertissements

  • Éviter de mentionner pourquoi l'ancien collègue est plus avec votre entreprise dans votre lettre de référence. Les lettres de référence ne sont pas le moyen approprié pour discuter des questions privées, comme si la personne a quitté ou a été congédié.
  • Gardez lettres de référence à une page. Assurez-vous que la lettre est simple et concis.
» » » » Comment écrire une lettre de référence pour un collègue ex