Les partenaires publicitaires:

Comment conserver une phrase dans un tableau en C ++

Apprendre à manipuler des tableaux de caractères est une étape fondamentale pour apprendre à programmer dans une langue. Un tableau de caractères est une séquence d'emplacements de mémoire qui peut stocker une phrase. C ++ peut stocker des phrases tout comme le langage C en utilisant des tableaux. Ces réseaux sont généralement appelés cordes C-style. Chaque élément du tableau contient un caractère et se termine avec un caractère spécial appelé un terminateur null.

Choses que vous devez

  • C ++ Compiler, comme GCC
  • C ++ IDE, tels que Eclipse CDT

Instructions

  1. 1

    Définir un tableau de taille égale au nombre de lettres et des espaces dans votre phrase, plus un. L'espace supplémentaire tiendra le terminateur nul et est la façon de garder la trace de l'endroit où se termine une chaîne de programme. Supposons que vous vouliez stocker la phrase "Bonjour" dans votre tableau. Cette phrase est de 5 caractères de long, de sorte que vous souhaitez définir un tableau de taille 6 comme ceci:

    omble phrase [6];

  2. 2

    Placer caractères dans la matrice en affectant un caractère à chaque position de mémoire dans la matrice. Cela peut être fait comme suit:




    phrase [0] = 'H';

    phrase [1] = 'e';

    phrase [2] 'L' =;

    phrase [3] 'L' =;

    phrase [4] = 'O';

  3. 3


    Terminez la phrase avec un caractère spécial appelé un terminateur null. Le terminateur null dit C ++ où la phrase se termine. Ajoutez cette ligne à votre code:

    phrase [5] = ' 0';

  4. 4

    Ecrire la ligne suivante pour déclarer une autre chaîne en utilisant une autre méthode. Avec cette méthode, la taille de la chaîne est calculé pour vous et le terminateur NULL est automatiquement ajouté.

    omble sentence_method2 [] = "Bonjour";

» » » » Comment conserver une phrase dans un tableau en C ++