Les partenaires publicitaires:

Comment faire de la première lettre d'une chaîne d'un capital en java

Chaîne de manutention en Java fournit un certain nombre de fonctions standard. Lorsque vous utilisez et de manipuler des chaînes de texte au sein d'un programme Java, vous pourriez avoir besoin de modifier et de les formater pour l'affichage pour les utilisateurs. Un exemple courant est le formatage d'un morceau de texte comme une phrase, qui consiste à faire en sorte la première lettre est en majuscule. Capitalisant la première lettre d'une chaîne Java est simple, nécessitant quelques étapes simples que même un débutant de programmation peut atteindre.

Instructions

  1. Préparer la chaîne de texte au sein de votre programme Java. L'exemple de code suivant montre une variable de chaîne étant instancié:

    Chaîne someText = "ici est un texte";

    Si vous avez déjà une variable de chaîne, vous pouvez utiliser celui-ci. La chaîne de texte en question peut contenir des différents personnages que vous aimez, y compris les symboles et les numéros de ponctuation, aussi longtemps que le premier caractère est une lettre.

  2. Isoler le premier caractère de votre chaîne. Pour convertir le premier caractère de votre chaîne en majuscules, vous devez d'abord fournir Java avec une référence à elle. Entrez le code suivant:

    someText.substring (0, 1)




    Cet extrait de code utilise la méthode de la chaîne d'isoler le premier caractère de la chaîne en fournissant les positions de début et de fin de la section des cordes nécessaire. Ceci est juste une partie de la ligne de code final qui majuscule la première lettre de votre chaîne. Le procédé nécessite un certain nombre d'opérations distinctes de travail, en liaison avec une autre. En travaillant par le biais à leur tour, vous aurez une meilleure compréhension de la technique que vous utilisez.

  3. Convertir le premier caractère de votre chaîne en majuscules. La méthode Java "de toUpperCase" ne fonctionne que sur les chaînes, pas sur les caractères individuels, de sorte que vous devez effectuer l'opération sur le caractère comme une chaîne. Ajouter à votre ligne de code comme suit:

    someText.substring (0, 1) .toUpperCase ()

    Le code appelle la méthode "toUpperCase" sur la première lettre de la chaîne, représentée comme une sous-chaîne.

  4. Copiez les résultats de votre capitalisation dans une variable. Jusqu'à présent, votre code a converti la première lettre de la chaîne en majuscules, mais il a effectué cette opération sur une chaîne distincte plutôt que sur la chaîne d'origine. Pour effectuer l'opération de conversion sur votre variable de chaîne d'origine, vous devez affecter le résultat de l'opération comme suit:

    someText someText.substring = (0, 1) .toUpperCase ()



    Ce code remplace la valeur de la variable d'origine avec les résultats de votre opération de capitalisation. Cependant, à l'heure actuelle, la part de la chaîne suivante la première lettre a été exclu.

  5. Complétez votre chaîne capitalisation en ajoutant le reste de la chaîne à la variable. Entrez l'instruction de code finale comme suit:

    someText someText.substring = (0, 1) .toUpperCase () + someText.substring (1);

    Cela prend la chaîne d'origine, capitalise le premier caractère, puis rejoint cela avec le reste de la chaîne, le remplacement de la valeur de la variable d'origine avec le résultat de l'opération. Vous pouvez tester votre nouvelle chaîne en écrivant à la console de sortie Java comme suit:

    // sortie "Voici un texte"

    System.out.println (someText);

  6. Conseils Avertissements

    • Vous pouvez également utiliser "toLowerCase" sur les caractères suivants la première lettre d'une chaîne si vous voulez que le texte est formaté comme une phrase.
    • La méthode "toUpperCase" peut avoir des résultats inattendus si votre programme est adapté à un lieu spécifique.
» » » » Comment faire de la première lettre d'une chaîne d'un capital en java