Les partenaires publicitaires:

Comment faire un diagramme à tiges et feuilles sur Microsoft Word

Une parcelle de feuilles et tige fournit un moyen simple et clair pour présenter plusieurs numéros dans un ensemble de données. Ce type de diagramme contient deux colonnes. Dans chaque rangée, la colonne de gauche contient une "tige", le premier chiffre d'un numéro plus long, et la colonne de droite contient des "feuilles", les chiffres suivants qui forment plusieurs numéros tout en commençant par le nombre de souches. Par exemple, "9" à la place de la tige et de "256" à la place de la feuille présente trois nombres: 92, 95 et 96. Pour écrire une feuille et la tige parcelle dans Microsoft Word, créer un tableau ou d'utiliser la touche «Tab».

En utilisant le tableau

  1. Ouvrez le document Word dans lequel vous souhaitez insérer un diagramme à tiges et feuilles. Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer l'intrigue.

  2. Cliquez sur l'onglet "Insertion" sur le ruban.

  3. Cliquez sur l'icône "Table" sur le ruban. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Insérer un tableau", qui lance la boîte de dialogue Insérer un tableau.

  4. Tapez "2" dans le "Nombre de colonnes" champ. Dans le champ "Nombre de lignes", tapez le nombre de tiges que vous voulez afficher dans le complot plus un, de sorte que vous pouvez identifier chaque colonne.

  5. Cliquez sur "OK" en bas de la boîte de dialogue Insérer un tableau.

  6. Placez le curseur sur la ligne médiane dans le tableau jusqu'à ce que le curseur indique une ligne verticale et deux flèches horizontales. Ensuite, cliquez et glissez vers la gauche de sorte que les cellules laissées, qui deviendront les tiges, sont nettement plus petites que les bonnes cellules, qui tiendra les feuilles.




  7. Changer la façon dont la table regarde, si on le souhaite, en utilisant les contrôles sur le ruban.

    Par exemple, vous pouvez formater le tableau pour afficher une seule ligne, en séparant les tiges et les feuilles, au lieu de montrer les frontières pour chaque cellule. Mettez en surbrillance l'ensemble de la table, puis cliquez sur l'onglet "Design" sur le ruban. Cliquez sur la flèche par le bouton "frontières" sur le ruban, puis cliquez sur "No Border" dans le menu déroulant. Ouvrez à nouveau le menu déroulant, puis cliquez sur "Inside Vertical frontière."

  8. Tapez "Stem" dans la cellule en haut à gauche, et tapez "Leaf" dans la cellule en haut à droite.

  9. Tapez les valeurs de souches dans les cellules dans la colonne de gauche, dans l'ordre croissant, sous la rubrique "Stem".

  10. Tapez les valeurs de la feuille correspondant dans les cellules dans la colonne de droite, sous la rubrique «Feuille».

Utiliser Tab Key

  1. Ouvrez le document Word dans lequel vous souhaitez insérer un diagramme à tiges et feuilles. Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer l'intrigue. Commencez sur une nouvelle ligne.



  2. Tapez le mot "Stem", puis appuyez sur la touche «Tab» de votre clavier.

  3. Tapez le mot "Feuille", puis appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.

  4. Tapez la tige avec la valeur la plus faible.

  5. Appuyez sur la touche «Tab» de votre clavier.

  6. Saisissez toutes les valeurs de la feuille qui se rapportent à la tige vous venez de taper.

  7. Appuyez sur "Entrée" pour commencer une nouvelle ligne.

  8. Tapez la prochaine valeur de souches plus bas, appuyez sur «Tab», tapez les valeurs de la feuille correspondant, appuyez sur "Entrée". Répétez jusqu'à ce que le complot de tige et la feuille est complète.

  9. Conseils Avertissements

    • Si la valeur de chaque feuille a un seul chiffre, alors vous pouvez écrire les feuilles d'une rangée dans une seule chaîne ou avec des espaces simples qui les sépare: 256 ou 2 5 6. Si les valeurs des feuilles ont plusieurs chiffres, puis utiliser des virgules et des espaces: 23 , 58, 62.
» » » » Comment faire un diagramme à tiges et feuilles sur Microsoft Word