Les partenaires publicitaires:

Comment éviter les entrées en double dans Excel

Microsoft Excel vous permet de stocker des milliers de valeurs de données dans les cellules. Parfois, vous voudrez peut-être pour éviter les entrées dupliquées d'être entré dans une plage de cellules spécifiée. Utilisez la fonction statistique "COUNTIF" pour empêcher les entrées dupliquées dans un tableur. Vous fournissez deux paramètres à la fonction. La première est une plage de cellules, la seconde est certains critères. Cela fonctionne avec du texte et des chiffres. Entrez la fonction dans la section «Validation des données", qui vous permet également de programmer un message d'erreur à apparaître lorsque les entrées en double sont faits.

Instructions

  1. Ouvrez une feuille de calcul Excel. Sélectionnez une plage de cellules. Par exemple, cliquez sur la colonne "A" pour sélectionner toutes les cellules de cette colonne.




  2. Cliquez sur l'onglet "Data" sur le ruban puis cliquez sur le bouton "Validation des données" pour ouvrir la boîte de dialogue.

  3. Cliquez sur le menu "Autoriser" déroulante et sélectionnez l'option "Personnaliser". Type "= COUNTIF ($ A $ 1: 500 $ A $, A1) = 1" dans la zone de texte de la formule. Cette applique le contrôle d'entrée à double cellules de la plage A1 à A500.



  4. Cliquez sur l'onglet «Alerte Erreur". Tapez "Dupliquer entrée" dans la boîte de texte de titre et tapez "Vous avez déjà utilisé cette entrée» dans le message d'erreur zone de texte.

  5. Cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer les paramètres de validation de données. Tapez quelque chose dans la cellule A1 puis tapez la même chose dans la cellule A2. Le message d'erreur apparaît pour vous informer sur l'entrée en double.

» » » » Comment éviter les entrées en double dans Excel