Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier les verrous dans Oracle SQL

Oracle SQL utilise différents types de verrous logiciels pour éviter le même ensemble de données d'être modifiée par plus d'une instruction à la fois. Certaines serrures sont automatiquement réglées par la base de données System- autres peuvent être contrôlés par le développeur. Dans certains cas, deux processus peuvent aussi tenter de verrouiller le même ensemble de données, ce qui provoque une situation de blocage où ni processus peut compléter. Le système de base de données résout normalement blocage des conditions de sa propre, mais les développeurs veulent souvent d'identifier et de corriger ces problèmes. Plusieurs instructions SQL peuvent être utilisés pour afficher des serrures existantes dans la base de données.

Choses que vous devez

  • L'accès administratif

Instructions

  1. 1

    Déterminer les informations dont vous avez besoin verrou affichée. Informations de verrouillage est maintenu en vues système qui peut être interrogé à l'aide des instructions SELECT de base. Certaines d'entre elles renvoient des données différentes.

    DBA_LOCK répertorie toutes les serrures et verrous actuellement détenus et en circulation dans une base de données. Cette option affiche également des informations sur d'autres serrures bloquées par une demande de verrouillage individuel.

    DBA_LOCK_INTERNAL renvoie les mêmes informations que DBA_LOCK, sauf que l'information de blocage n'a pas été retourné.




    DBA_DDL_LOCKS et DBA_DML_LOCKS affichage des informations relatives à la langue de définition de données (DDL) ou de la langue de modification de données (DML) de verrouillage.

  2. 2

    Connectez-vous à la base de données pour effectuer une requête, en utilisant soit une interface de ligne de commande ou de votre logiciel préféré.

  3. 3

    Tapez l'instruction SELECT souhaitée pour afficher les informations dans la vue préféré. Par example:

    * SELECT FROM



    sys.dba_locks

    OÙ [état]

    Le "WHERE" déclaration est facultative et peut être utilisée pour affiner vos jeux de résultats.

  4. 4

    Exécutez l'instruction SQL et examinez les résultats.

Conseils Avertissements

  • L'exemple à l'étape 3 comprend une astérisque (*) pour sélectionner toutes les colonnes. Il est souvent plus efficace de remplacer l'astérisque avec la liste des colonnes spécifiques que vous souhaitez renvoyer.
» » » » Comment vérifier les verrous dans Oracle SQL