Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la taille de base de données Oracle

Au fil du temps bases de données Oracle se développent de façon incrémentielle en taille. Selon la taille de l'organisation le facteur de croissance peut être telle que l'entretien doit être fait à intervalles réguliers, afin d'assurer suffisamment d'espace est disponible sur le serveur et la base de données continue de fonctionner efficacement. Une taille de base de données Oracle dépend d'un certain nombre de facteurs. En plus des données, il ya des fichiers temporaires et les fichiers de contrôle essentielles contenant la structure de la base de données. Ce sont tous des éléments essentiels pour la base de données pour fonctionner.

Instructions

  1. Inclure les tailles de fichiers de données de la requête. La taille totale de la base de données comprend des tables, des champs, des procédures stockées et autres objets de base de données. Calculer la taille de la vue "DBA_DATA_FILES", comme suit:

    SELECT SUM (octets) / 1024/1024/1024 data_size de DBA_DATA_FILES;

  2. Calculer la taille des fichiers temporaires. Les fichiers temporaires stockent les données en cours de traitement, mais ne sont pas permanentes. Calculer la taille de fichier temporaire comme suit:

    sélectionnez nvl (somme (octets), 0) / 1024/1024/1024 temp_size de dba_temp_files.

  3. Obtenir la taille de la journalisation. La journalisation enregistre toutes les modifications dans la base de données avant qu'elles ne soient appliquées aux données de base de données réelles. Cela fournit un moyen de restaurer la base de données à son état d'origine avant une déclaration visant à modifier les données.

    La taille de la journalisation peut être obtenue avec la déclaration suivante:

    select sum (octets) / 1024/1024/1024 redotaille de sys.v$ journal.




  4. Extraire la taille du fichier de contrôle utilisé par Oracle, en utilisant la vue V $ CONTROLFILE. Le point de vue du fichier de contrôle est utilisé pour obtenir des informations sur le schéma de base de données et les objets contenus dans.

    L'instruction SELECT pour obtenir la taille du fichier de contrôle est:

    select sum (BLOCK_SIZE * FILE_SIZE_BLKS) / 1024/1024/1024 controlfile_size de v $ controlfile

  5. Combinez les instructions select pour calculer la taille de la base de données. La sortie correspond à la taille totale de la base de données en gigaoctets:

    sélectionnez d.data_sizeT.temp_sizeR.redo_sizeC.controlfile_size "Taille de base de données en Go" de (SELECT SUM (octets) / 1024/1024/1024 data_size

    de DBA_DATA_FILES) d,

    (Sélectionnez nvl (somme (octets), 0) / 1024/1024/1024 temp_size



    de dba_temp_files) t,

    (Sélectionnez somme (octets) / 1024/1024/1024 redo_size

    à partir de $ sys.v_ journal) r,

    (Select sum (BLOCK_SIZE * FILE_SIZE_BLKS) / 1024/1024/1024 controlfile_size

    de v $ controlfile) c;

    Cette volonté de sortie de la taille totale de la base de données dans le format suivant:

    Base de données Taille en Go


    149,58765
» » » » Comment calculer la taille de base de données Oracle