Les partenaires publicitaires:

Comment lister les utilisateurs dans requête base de données Oracle

Tous les utilisateurs sur une base de données Oracle ont généralement le privilège d'afficher la liste des utilisateurs de base de données, sans les informations de sécurité supplémentaire. Il est utile d'être capable de faire cela comme vous voudrez peut-être communiquer avec une personne appartenant à la base de données ou savoir qui partage les mêmes espaces de table et les privilèges que vous. Les administrateurs de vérifier cette liste souvent qu'ils ajouter et supprimer des utilisateurs de la base de données lorsque de nouveaux employés commencent ou lorsque les projets ont une fin.

Instructions

  1. Ouvrez une session de ligne de commande dans Oracle SQLPlus pour afficher le "SQL>" invite. Les commandes peuvent être saisies à partir d'ici, y compris la capacité à la liste des utilisateurs dans la base de données.

  2. Tapez "select * from all_users-" sur la ligne de commande. Cela permet d'afficher les détails de base de tous les utilisateurs dans la base de données.

  3. Entrez "select * from dba_users-" sur la ligne de commande. Cela permet d'afficher tous les utilisateurs et les attributs pour chaque utilisateur, y compris les autorisations de compte, de tables utilisées et d'autres renseignements pertinents. Le mot de passe ne peut pas être récupéré à partir de ce point de vue, car il est crypté.

» » » » Comment lister les utilisateurs dans requête base de données Oracle