Les partenaires publicitaires:

Comment faire de fonctions dans MATLAB

MATLAB est un langage de calcul de haut niveau et de l'environnement populaire dans des contextes académiques. Comme avec d'autres langages de programmation, vous pouvez créer des fonctions dans MATLAB pour effectuer des calculs de routine automatiquement. Une fonction MATLAB est stocké dans un fichier texte avec l'extension ".m". Fonctions MATLAB peuvent contenir des opérations MATLAB normales et peuvent appeler d'autres fonctions ainsi, vous permettant d'organiser et de réutiliser votre code.

Instructions

  1. Déclarer la fonction et ses paramètres d'entrée et de sortie de la première ligne de votre document. Utilisez la syntaxe suivante, en précisant le nom de votre fonction à la place de "myfun:"

    fonction [out1, out2, ...] = myfun (IN1, IN2, ...)

    Les supports sur le côté gauche du signe égal contiennent une liste des sorties de la fonction séparés par des virgules. Les parenthèses sur le côté droit contiennent une liste des entrées séparées par des virgules. Les types d'entrées et sorties de données ne doivent pas être spécifiée dans les fonctions MATLAB comme ils le font d'autres langages comme C

  2. Tapez les commandes MATLAB sur les lignes successives pour créer un ensemble séquentiel de calculs en utilisant les entrées. Vous pouvez définir des variables dans la fonction pour stocker les résultats intermédiaires, mais seulement les sorties sont accessibles en dehors de la fonction. Attribuer des valeurs aux sorties basées sur les calculs. L'exemple suivant ajoute simplement deux entrées ensemble et attribue la somme à la sortie:

    fonction [sum] = additionneur (x, y)

    = somme x + y;

    Conformément à son utilisation normale dans MATLAB, le point-virgule à la fin de la ligne supprime la sortie immédiate. La fonction revient automatiquement après la dernière ligne.

  3. Utilisez des instructions conditionnelles pour créer un algorithme de branchement. L'exemple suivant ajoute ou soustrait les deux premières entrées sur la base de la valeur de la troisième:

    fonction [result] = plusminus (x, y, op)




    % L'entrée "op" doit être de 0 pour l'addition ou la soustraction 1

    si op == 0

    résultat = x + y;

    elseif op == 1

    Résultat = x-y;

    autre

    disp ('Opération invalide');

    fin

    Remarquez la ligne de commentaire juste en dessous de la déclaration de fonction. Cette ligne, et tout commentaire des lignes consécutives, seront imprimées si un utilisateur tape "aide plusminus" dans l'invite MATLAB. L'instruction if est utilisée pour déterminer le bon fonctionnement basé sur l'entrée "op", et affichera une erreur si un autre que 0 ou 1 est entrée rien.

  4. Utilisez "tout" et "pour" boucles comme vous le feriez dans d'autres langages de programmation, en employant la syntaxe suivante:



    x = 0;

    tandis XLT; 11

    x = x + 2;

    fin

    y = 0;

    pour x = 0: 10

    y = y + 2;

    fin

  5. Tapez la commande "retour" pour provoquer la fonction de résilier avant sa dernière ligne.

  6. Enregistrez votre fichier texte avec l'extension ".m", et être sûr que le nom de fichier est exactement le même que le nom de la fonction que vous avez déclaré sur la première ligne.

» » » » Comment faire de fonctions dans MATLAB