Les partenaires publicitaires:

Comment extraire des lignes dans MATLAB

MATLAB, ou Matrix Laboratory, est une langue de l'environnement informatique et de programmation puissant couramment utilisé dans des contextes académiques. MATLAB, comme son nom l'indique, est orientée autour des matrices mathématiques, et nombre de ses commandes fondamentaux impliquent les manipuler. Vous pouvez extraire des lignes d'une matrice en utilisant MATLAB commandes pour effectuer des calculs sur eux en tant que vecteurs ou de les ajouter à d'autres matrices.

Instructions

  1. Tapez la commande suivante pour extraire la première ligne d'une matrice:

    nommatrice (1,1: fin)

    Pièces de matrices bidimensionnelles sont référencés abord par numéro de ligne, puis par numéro de colonne dans MATLAB, séparés par une virgule. La première commande ci-dessus indique le numéro de la ligne (1), puis "1: fin de compte," ce qui signifie "toutes les colonnes de la première à la dernière." La commande suivante utilise aussi le mot-clé "final", mais cette fois pour extraire la dernière rangée de la matrice:

    nommatrice (fin, 1: fin)




  2. Utilisez le raccourci suivant pour éviter d'avoir à taper "1: fin" à chaque fois:

    nommatrice (2, :)

    Cet extrait de la deuxième ligne de la matrice.

  3. Extraire plusieurs rangées adjacentes à la fois avec une commande comme ceci:



    nommatrice (3: 5, :)

    Cette commande extrait la troisième à la cinquième lignes de la matrice-lire le premier élément de parenthèses comme "lignes 3 à 5."

  4. Extraire plusieurs rangées séparées à la fois et de les affecter à une nouvelle matrice avec une commande comme ceci:

    newmatrix = [nommatrice (1,:) - nommatrice (4, :)]

    Cet extrait les première et quatrième lignes de la matrice et les stocke en tant que les première et seconde rangées d'une nouvelle matrice. Notez l'utilisation du point-virgule pour indiquer une nouvelle ligne dans la matrice en cours de création.

» » » » Comment extraire des lignes dans MATLAB