Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la pente à partir de MATLAB de données

Le logiciel MATLAB de The Mathworks est un outil de mathématiques et l'ingénierie incroyablement pratique capable d'effectuer des calculs et des simulations avancées. L'une de ses fonctions les plus utiles effectue de nombreux types différents d'analyse des données. Un type courant d'analyse calcule la pente de meilleur ajustement à partir d'un groupe de points de données. Les fonctions "polyfit" MATLAB effectue ce travail gentiment par une régression polynomiale sur les points de données en utilisant des moindres carrés calculs. Si l'utilisateur choisit le degré du polynôme ligne à 1, le résultat est la pente linéaire de meilleur ajustement des données.

Instructions

  1. Définir une relation entre une variable indépendante et dépendante. Les données peuvent provenir de données expérimentales ou vous pouvez définir directement la relation. Par exemple, les données expérimentales peut être une mesure de la grandeur en fonction du temps. Dans ce cas, la liste 't' peut consister en des nombres [1 2 3 4 5] et la liste «M» peuvent contenir les valeurs [2 4 6 8 10].




  2. Décider si la courbe polynomiale désirée pour ajuster les données devrait être de degré 1 (linéaire), 2 (quadratique) ou plus.

  3. Utilisez la fonction de polyfit sous la forme "polyfit (variable indépendante, variable dépendante, polynôme de degré)". Dans notre exemple, et désirant une pente linéaire, de type "polyfit (t, m, 1)" et MATLAB va afficher le texte suivant:



    2,0000 -0,0000

  4. A noter que le «2» dans la sortie de l'étape précédente est la pente linéaire de meilleur ajustement des données fournies.

» » » » Comment calculer la pente à partir de MATLAB de données