Les partenaires publicitaires:

Comment convertir une image à une matrice par MATLAB

MATLAB (Matrix Laboratory) est un environnement de calcul souvent utilisé dans la recherche universitaire. Il est un outil puissant pour effectuer toutes sortes d'analyses et de manipulations de matrices mathématiques. Une image numérique est représenté dans un ordinateur en tant que matrice, avec les différents éléments de la matrice spécifiant des propriétés différentes de chaque pixel dans l'image. Comme une image numérique est stockée comme une matrice, vous pouvez l'ouvrir avec MATLAB pour analyser et de manipuler l'image comme une matrice de nombres.

Instructions

  1. Utilisez la fonction "imread" pour importer une image dans MATLAB. Dans l'exemple suivant, la photo intitulée "example.jpg" est affecté à une matrice nommée "image:"

    image = imread ('example.jpg');




    Le chemin de fichier par défaut pour les fichiers MATLAB est un dossier appelé "MATLAB" dans votre dossier "Mes documents". Si votre image est stockée ailleurs, tapez le chemin d'accès complet (par exemple, "C: Users nom d'utilisateur Desktop example.jpg"). Importer une image à partir d'Internet en utilisant son URL dans la fonction "imread". Veillez à inclure le point-virgule à la fin de l'commandement si vous ne faites pas, la fonction affichera la matrice entière dans la fenêtre de commande quand il charge l'image, et cela peut prendre un temps considérable si l'image est grande.

  2. Importez l'image et ses informations de couleur dans des matrices séparées avec la syntaxe suivante, en utilisant des noms de matrice que vous aimez sur le côté gauche du signe égal:

    [image, picturecolors] = imread ('example.jpg');



  3. Séparer les informations de la transparence de l'image dans sa propre matrice avec la syntaxe suivante, en utilisant des noms de matrice que vous aimez sur le côté gauche du signe égal:

    [image, picturecolors, PictureTrans] = imread ('example.jpg');

  4. Manipuler l'image comme une matrice en utilisant les commandes normales MATLAB. Essayez les fonctions de la boîte à outils de traitement d'image, qui sont spécialement conçus pour la manipulation de photos avec les mathématiques de la matrice. Enregistrer la matrice à un fichier texte avec la commande "dlmwrite", ou l'enregistrer sur un fichier d'image avec la fonction "imwrite".

  5. Conseils Avertissements

    • Utilisez la fonction "imfinfo" (par exemple, "imfinfo ('example.jpg')") pour afficher des informations détaillées sur un fichier image. Cela peut vous aider à interpréter les données de la matrice après que vous l'importez.
    • Tapez la commande "imformats" pour afficher une liste des formats d'image compatibles avec "imread" et "iminfo." La plupart des formats courants sont supportés par défaut.
» » » » Comment convertir une image à une matrice par MATLAB