Les partenaires publicitaires:

Comment tailler une spirée japonaise

Spirée japonaise (Spiraea japonica), cultivés dans US Department of zones de rusticité des plantes de l'Agriculture 3 à 9, fleurs sur une nouvelle croissance de l'année et doit être taillé en fin d'hiver ou tôt au printemps avant une nouvelle croissance et bourgeons commencent. Des coupes d'élagage tard par de nouveaux bourgeons de l'arbuste, entraînant peu ou pas de floraison au cours de la période de floraison d'été. Cultivars de spirée japonais communs incluent "Shirobana," cultivé dans les zones USDA 4 à 9, et "Gold Mound", "Goldflame" et "Little Princess", tous robustes dans les zones USDA 4 à 8.

Outils d'élagage

  • Arbustes spirée japonais ont des branches étroites nécessitant l'utilisation de sécateurs petite main pour tailler les branches individuelles et spéculatifs ou Cisaille à gazon pour l'élagage des branches multiples simultanément.

    Pour éviter la propagation de maladies des plantes à une spirée japonaise, désinfecter tous les outils de taille avant et entre les coupes, à l'aide d'alcool à friction ou une solution de 10 pour cent de l'eau de Javel diluée mélangée dans un rapport de 1 partie de l'eau de Javel pour 9 parties d'eau. Les lames doivent rester mouillée pendant 10 minutes pour une désinfection complète. Gardez une bouteille de solution désinfectante à portée de main dans le jardin de pulvérisation pendant que vous taillez à lames nettoyer rapidement après l'élagage des branches malades.

Taille de rajeunissement




  • Spirées japonaises sont le plus souvent taillés par élagage annuel de rajeunissement au cours de laquelle l'arbuste est coupé au bas du dos pour encourager saine nouvelles tiges. Ce type de taille est effectuée en fin d'hiver ou tôt au printemps. "Goldflame" et "Gold Mound" avantage particulièrement bien à partir de la taille de rajeunissement parce que leur couleur or vert est plus brillante sur les jeunes tiges.

    Lignes directrices générales suggèrent arbustes de taille arrière 4 à 10 pouces du sol. La norme espèce pousse jusqu'à 6 pieds de haut et 7 pieds de large, ce qui rend le mieux adapté pour une hauteur d'élagage plus grand de 10 pouces. Cultivars compacts comme "Gold Mound," Goldflame "," Little Princess "et" Shirobana », qui en moyenne 2 à 4 pieds de haut, peut être recadrée en plus près du sol.



    Utilisez cisailles à haies ou cisailles à gazon pour couper rapidement et efficacement retour de la plante entière. Certains jardiniers utilisent une tondeuse à gazon à réduire spirea- japonaise cependant, cela se traduit par une hauteur finie plus courte, et il n'y a aucun moyen de garantir la protection de la maladie avec des lames de la tondeuse.

Entretien régulier

  • Taille de rajeunissement pourrait être la pratique courante, mais certains jardiniers choisir de ne pas tailler si sévèrement avec une telle fréquence. Spirée japonaise peut mûrir pendant de longues périodes entre la taille de rajeunissement, mais la plante nécessite un entretien régulier de l'élagage pour rester en santé. Taillez toutes les tiges morts, malades et brisé comme ils se produisent - ramené à la branche saine intersection la plus proche ou vers le sol si le dommage se prolonge tout au long de la tige. En fin de l'hiver ou au printemps, taillez la spirée à maintenir une forme uniforme. Coupez tout long, les tiges indisciplinés à la longueur de l'entourage tiges. Enlever les branches ou des branches de frottement qui pointent vers le centre de la plante. Faire des coupes dans 1/4 pouce au-dessus d'une intersection de la branche ou nœud feuille.

Deadheading Spiraeas

  • Spirées et cultivars japonais fleurissent de Juin à Juillet, à l'exception du cultivar "Little Princess", qui fleurit de mai à Juillet. Enlèvement des fleurs fanées prolonge la période de floraison, en encourageant une deuxième ronde de voyantes fleurs blanches, roses ou rouges de spirée. Comme fleurs individuelles expirent, coupez-les en arrière juste au-dessus du premier ensemble de feuilles. Pour l'élagage rapide, attendre jusqu'à ce que la plupart des fleurs se fanent, et cisailler toutes les vieilles fleurs à la fois avec des taille-haies. Laissez les arbustes soient pas affectées à la fin de la seconde vague de fleurs. Mis à part taille occasionnelle pour supprimer morts, malades et brisé les tiges, la taille suivante est dû en fin de l'hiver au début du printemps de l'année suivante.

» » » » Comment tailler une spirée japonaise